Posted on: septembre 13, 2017Posted by: RédactionComments: 0
Aaaaaah, les petits plaisirs du jogging… Courir les cheveux au vent, sentir le soleil sur sa peau ou s’entraîner sous la Voie lactée par une belle nuit d’été… Il va falloir faire une croix dessus ! Place à l’hiver, à la neige, au froid, aux flaques et au nez qui coule ! Ça tombe bien, c’est bientôt le marathon de New York ! Mais faites gaffe : pour affronter le froid, il va tout de même falloir investir un minimum. Bonnet musical, semelles chauffantes, smartgloves : équipez-vous et… sortez couverts !
Music Beany : pour écouter sa musique au chaud
Présenté au dernier salon IFA de Berlin, le Music Beany du constructeur français Archos (cocorico !) s’est imposé comme l’un des accessoires connectés les plus malins de la rentrée. Car derrière ce sympathique bonnet en laine doublé en polaire et tendance hipster branchouille se cache en fait… un casque audio bluetooth doublé d’un kit mains libres !
Muni de deux écouteurs amovibles et de commandes discrètes pour contrôler le volume et les fonctions play/pause, il se connecte à votre smartphone pour vous permettre d’écouter votre musique en gardant vos oreilles au chaud.
Moto 360 : pour rester connecté
Alors que les constructeurs dégainent tous leurs montres connectées, Motorola s’apprête à mettre tout le monde d’accord avec la Moto 360. Élégante et affichant une autonomie bien supérieure à celle de ses concurrentes, elle vous accompagne partout, tout le temps et vous permet de rester connecté 24 h sur 24, qu’il vente ou qu’il neige. Un petit avant-goût ? Elle affiche vos sms, vos mails, et permet les recherches sur Google… Et pendant votre jogging hivernal, elle peut aussi vous indiquer votre rythme cardiaque et vous donner la météo. Pratique pour savoir si la tempête de neige approche !
Semelles Digitsole : pour avoir chaud aux pieds
C’est bien beau de vouloir courir en plein blizzard, mais n’allez pas non plus risquer de perdre vos orteils ! La solution ? S’équiper avec les semelles chauffantes Digistole. Développées par le français Karim Oumnia (re-cocorico), elles vous permettent de réchauffer vos pieds à volonté et de régler la température de chaussures via votre smartphone. Un vrai miracle.
Chaussures Icebug : pour ne pas se gaufrer
Afin d’éviter de vous retrouver les quatre fers en l’air en glissant sur une plaque de verglas, offrez-vous de vraies chaussures de running hivernales. Et là, il faut faire confiance à la marque suédoise Icebug et à son dernier modèle de baskets DTS Dri BUGrip. Imperméables et munies de crampons, elles font de vous un viking courant en plein fjord !
Kilowatt Jacket NorthFace : pour ne pas se les geler
Être à l’aise pour courir en plein été, c’est facile : un t-shirt, un short et vous êtes prêt. Oui, mais en hiver, il faut pouvoir se protéger du froid, du vent et de la neige tout en restant mobile. Pour cela, avouez que votre grosse doudoune n’est pas vraiment idéale. La marque NorthFace aime les joggeurs courageux et met au point la veste Kilowatt, résistante aux températures extrêmes, légères et coupe-vent. Cerise sur le gâteau : elle en jette !
Smart gloves : pour pouvoir continuer à téléphoner
Mise en situation : en plein jogging vous recevez un appel important du boulot auquel vous devez absolument répondre. Vous prenez votre smartphone et tentez vainement d’appuyer sur l’écran tactile avec vos grosses moufles. Ça ne marche pas, vous appuyez de plus en plus fort sur l’écran, le téléphone vous glisse des mains, tombe dans une flaque d’eau gelée (c’est foutu !), et cet appel que vous venez de manquer vous coûte votre job. Pour éviter ce scénario catastrophe, enfilez à la place de vos moufles en laine une paire de smart gloves Isotoner. Grâce à leur revêtement spécial, vous continuez à manipuler votre smartphone sans souci, les mains bien au chaud, et accessoirement, vous conservez votre job. Convaincu ?