Il existe des pièces incontournables en hiver et le blouson d’aviateur se pose à cet effet comme un incontournable. Il se pose en effet comme une it-pièce de la prochaine saison au même titre que le perfecto en cuir ou le trench.
Pourquoi craquer pour le blouson d’aviateur ?
Incontournable du vestiaire masculin et lancé dans les années 80 et 90, le blouson d’aviateur revient en force en cette saison et se pose d’emblée comme un must-have mais du dressing féminin. En effet, il compte parmi les pièces empruntées au dressing de Jules et on aime le style androgyne qu’il promet. Choisi dans une couleur unie comme le noir, le kaki, le marron ou encore le bleu, il apporte une touche classique et chic à la fois. Choisi dans un imprimé fleur, bimatière, à imprimé camouflage ou encore dans un cuir matelassé, le blouson d’aviateur ou bomber apporte une touche hipster au look. Pour se le réapproprier à la rentrée, on mise sur une pièce structurée qui se décline dans des nuances neutres comme le noir ou le vert kaki et rehaussé d’imprimés chics à des coins stratégiques. À noter que le bomber, comme toutes les vestes empruntées au vestiaire masculin devra être associé à des tenues plus féminines pour créer un jeu de contraste chic. Un joli collier plastron se fermera par exemple sur une chemise à boutons pour un maximum de style tandis que du côté des chaussures, il vaut mieux rester dans le thème et opter pour des baskets low.
Avec quoi porter le bomber ?
Le blouson d’aviateur ou bomber rentre d’office dans la liste des nouveaux standards. On le choisit avec un petit zip sur les manches, avec un bord-côte ou dans du cuir matelassé pour un look plus bad girl. D’ailleurs, en parlant de bad girl, il sera possible de mixer le bomber avec un un jean brut, un tee-shirt dévoré et une paire de baskets low noires. Pour un bomber en nylon brillant, il vaut mieux essayer des associations plus classiques comme le fait de porter un pull en maille légère, un t-shirt uni ou encore une chemise d’homme de coupe large et de l’associer à un collier rehaussé de bélières à coller et d’un collier long pour un mix and match des plus étonnants. Pour le bas, on retiendra un jeans skinny ou un pantalon boyfriend et des baskets aux pieds. Enfin, pour celles qui souhaitent appuyer le look androgyne pourra quant à elles, opter pour des bottines à lacets.