Vous êtes tellement sensible à propos de vos Vans que vous préféreriez que votre petite amie refroidisse ses talons plutôt que de traverser la rue au détriment de les mouiller. Très délicat, mais où va votre sensibilité quand vous venez de vider votre fourgon dans la machine à laver sans en connaître les matériaux? Vous devez savoir ce qu’il faut faire pour nettoyer vos chaussures Vans sans les ruiner.
[amazonjs asin= »B000E80F2G » locale= »FR » title= »Vans U Classic Slip-on, Baskets mode mixte adulte – Blanc (Black & White/Checker White),38.5 EU »]
Durable, confortable (mot clé) et résistant sont des mots qui suivent les chaussures Vans à la fragrance qui émanent de votre sauvignon blanc. Oui, on pourrait dire ça. Paul Van Doren, le fondateur de Vans a vu un rêve, pas n’importe quel rêve, mais le grand rêve américain. Paul Van Doren était censé fabriquer des chaussures et c’est ce qu’il a fait toute sa vie. Avant de créer Vans, Van Doren travaillait pour une entreprise de chaussures qui en faisait le maître de son métier. Lorsque Van Doren a ouvert les fourgonnettes en 1966, les pom-pom girls et les étudiants en ont profité pour faire des chaussures sur mesure, combinant costumes et uniformes. Puis vint la scène de la planche à roulettes dans les années 70, où une paire de Vans devint une partie importante de l’ensemble de patineurs avec le jean bouffant, le t-shirt oversize et la casquette de camionneur.
Maintenant que nous en savons tant sur cette marque de chaussures de culture, jeune et phénoménale, ce serait un pur manque de respect si vous ne pouviez pas nettoyer vos chaussures Vans sans les ruiner. D’accord, nous ne vous donnerons pas une langue cinglante, vitriolique, comme votre maman en colère, mais avant de commencer, il y a des choses à faire, vous feriez mieux de suivre. Avant de commencer le processus de lavage complexe (qui dépend du matériau de votre fourgon), assurez-vous d’essuyer la poussière des chaussures à l’aide d’une brosse à poils doux, d’un chiffon non pelucheux ou d’un chiffon humide.
[amazonjs asin= »B08THCFF4P » locale= »FR » title= »Vans Homme Skate Old School Baskets, Noir-Marron, 44.5 EU »]
Vous pouvez laver vos fourgonnettes en toile à la machine à laver, mais pour cela, il est recommandé de laisser la machine en cycle délicat. De plus, installez-vous dans l’eau froide et utilisez de vieilles serviettes comme protection anti-bosses pour votre machine. Utilisez uniquement un détergent doux pour le nettoyage et n’oubliez pas de retirer les lacets de vos chaussures. Utilisez toujours un javellisant sans colorant pour nettoyer vos chaussures Vans afin d’éviter les taches jaunes disgracieuses pour lesquelles le javellisant est bien connu.
Lavez toujours à la main vos chaussures Vans en daim.
Les magasins de chaussures et les drogueries regorgent de nettoyants pour chaussures en daim spécialisés et d’autres produits similaires conçus uniquement pour nettoyer vos merveilles en daim; utilisez-les.
Lorsque vous avez envie de nettoyer vos chaussures Vans, suivez la première étape et plongez-les dans un seau ou un évier d’eau tiède. Versez quelques gouttes de détergent doux et nettoyez-le à l’aide d’une brosse à dents. Vous éblouissez déjà les gens.
Passons maintenant aux choses importantes à ne pas faire.
Ne jetez pas vos fourgonnettes dans la machine à laver sans comprendre le matériau qui la compose. Si vous possédez une paire de fourgonnettes en daim, contrôlez la tentation irrésistible susmentionnée. Vous modifierez toute la physionomie de vos fourgonnettes en daim si vous les jetez négligemment dans la machine à laver.
N’utilisez pas de détergents ni de produits chimiques corrosifs pour laver vos chaussures Vans, qu’elles soient en toile ou en daim ou en tout autre matériau. Si vous les traitez avec des ingrédients durs, vous priverez vos coups de pied de leur vitalité.
[amazonjs asin= »B08BZSPMRY » locale= »FR » title= »VANS Sk8-Hi Chaussures de skate unisexe décontractées et confortables, avec semelle en caoutchouc gaufré signature, Noir (Ruban d’emballage), 10.5 Women/9 Men »]
Ne laissez pas sécher vos Vans colorés en plein soleil. Vous ne voulez pas que vos précieux fourgons aient l’air fanés et le dépouillent de leur éclat.
Ne gardez pas la buse de votre séchoir trop près de vos fourgonnettes, au cas où vous voudriez leur donner un souffle d’air chaud pour une usure immédiate. Assurez-vous également de bourrer vos fourgonnettes avec des mouchoirs lors du brushing, car vous ne voulez pas que la constitution de vos fourgonnettes soit faussée ou vissée. Cependant, si vous ne voulez pas donner une expérience olfactive désagréable à votre entourage, il est demandé d’attendre que vos chaussures sèchent complètement.
Ne lavez pas votre lave-vaisselle trop souvent. Tout comme le bain excessif de votre bébé ne le transformera pas en bambin brillant, le fait de laver vos Vans de temps en temps ne les transformera pas en des brillants nouveaux-brillants comme vous les aviez achetés. Donc, un peu de prudence est nécessaire ici.
N’utilisez pas de nettoyants à base de solvant pour nettoyer votre fourgonnette, car ils risquent de détacher la colle utilisée pour coller la semelle.
Une des astuces les plus simples pour purger vos chaussures Vans des mauvaises odeurs insupportables consiste à les saupoudrer de bicarbonate de soude, à les laisser reposer pendant une journée et à les enlever à la brosse le lendemain. Vous et vos camionnettes seront tous en forme de navires et brillants.
Où trouver les plus beaux modèles de chaussures Vans au meilleur prix ?
Les chaussures Vans sont donc assez faciles à entretenir. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d’en acheter plusieurs paires. Bien au contraire. Ces chaussures en tissu ou en cuir, sont accessibles pour tous les budgets et permettent de se faire plaisir, sans se ruiner. Mais où acheter ces chaussures qui traversent les années sans se démoder ?
Pour trouver les vans qui viendront compléter votre collection, rendez-vous sur un site spécialisé dans la vente de produits de cette marque (vêtements et chaussures) et faites votre choix. Les sites en ligne des grandes enseignes ont l’avantage de proposer de nombreux modèles, aussi bien classiques qu’issus des dernières collections vans. Que vous soyez à la recherche d’une paire de baskets montantes en tissu noir, de sneakers blanches et basses ou de slip-on à damiers, vous trouverez le modèle de vos rêves sur un site de renom.
La marque californienne renouvelle bien sûr ses modèles chaque année. Cependant, elle continue à commercialiser les modèles old school qui font son succès depuis plus de 50 ans. Ces modèles vintages n’ont pas pris une ride et correspondent parfaitement à l’esprit vintage en vogue ces dernières années. Profitez-en.