Avoir des chutes de cheveux n’est pas une partie de plaisir. Certains traitements sont suggérés par les médecins pour prévenir ou stopper la chute de cheveux, les remèdes naturels peuvent aussi bien fonctionner. Voici quelques astuces non médicamenteuses pour garder vos cheveux sur votre tête
Remède naturel chute de cheveux : La levure de bière
Elle est efficace par sa richesse en vitamine B. Vous pouvez l’utiliser en poudre la mélangeant à d’autres aliments, en gélule ou en comprimé. La levure de bière aide aussi à épaissir le cheveu, et les rend plus forts. Il faut au moins trois mois d’utilisation, deux fois par jour, pour avoir un bon résultat.
Le shampoing antichute de cheveux
Cela peut vous paraître très facile, mais le shampoing antichute fonctionne très bien pour les personnes dont les cheveux commencent à peine à tomber. Mais le shampoing seul ne suffit pas, il faudrait remplacer votre shampoing de base par un autre plus doux et moins agressif pour vos cheveux
Solution antichute cheveux : Les minéraux dans vos aliments
La chute de cheveux est souvent causée par la mauvaise hygiène de vie, et la mauvaise alimentation. Pour y remédier, faites le plein de magnésium que vous trouverez dans les noix, les raisins secs et le chocolat.
Les huiles essentielles et végétales pour traiter les cheveux qui tombent ?
Si vous perdez vos cheveux trop vite, favorisez les huiles essentielles, surtout l’huile de cèdre. Appliquez quelques goutes sur le cuir chevelu et massez pour que l’huile pénètre bien vos racines. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de ricin, connu pour faire pousser le cheveu et le fortifier.
Lutter contre l’Alopécie : Le vinaigre de cidre, un remède naturel
Aussi simple que ça, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre après le lavage au shampoing. Il rend le cheveu plus fort et combat la chute de cheveux.