Bien choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage

Bien choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage

 

Bien choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage
Bien choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage

Connaître la forme du visage est important pour trouver la paire de lunettes qui le sublimera. Certes, il n’y a pas de règles préétablies de ce côté. Cependant, il vaut mieux choisir un modèle qui mettra en valeur le visage.

Pour un visage carré ou rond

Le premier est caractérisé par un front large une ligne de mâchoire accentuée. Les lunettes de formes ovales et aux lignes douces permettent d’adoucir ce trait. Pour donner du caractère à ce visage, il faut se tourner vers une paire aux formes géométriques. Cependant, il faut éviter la forme carrée, surtout quand il s’agit de lunettes de vues. Elle a tendance à durcir le visage.
Un modèle à la forme arrondie est préconisé pour les femmes. Quant aux hommes, la priorité sera donnée au modèle accentuant l’aspect musculaire du trait. Dans ce cas, un modèle à la forme angulaire convient bien.
Avec un visage rond, on cherche à affiner ou à adoucir le visage. Les formes étirées seront ainsi parfaites. Sinon vous pouvez vous tourner vers une monture étroite et angulaire pour une illusion de visage allongé.

Pour un visage triangulaire

Deux cas de figure peuvent se présenter. Le premier concerne un visage triangulaire à base supérieure. Celui-ci est caractérisé souvent par un front large et a tendance à se rétrécir à l’approche du menton. Le modèle à choisir sera celui qui permet de minimiser la largeur de la partie haute du visage. C’est le cas des lunettes à monture percées ou celles qui sont plus larges au niveau du bord inférieur. Ce détail doit être bien vérifié lors de l’achat dans un magasin de lunettes.
Le second cas correspond à un visage triangulaire à base intérieure. Les personnes avec ce type de trait arborent un front étroit qui s’élargit au niveau des joues et du menton. Les montures colorées iront très bien à cette catégorie. En plus de souligner la partie supérieure du visage, elles ajoutent de la largeur à l’ensemble.

Et pour le reste ?

Plus rare, le visage en forme de losange n’est pas difficile à habiller question lunettes de vues comme l’explique l’opticien de Namur Optic Crombag. Les modèles originaux, par exemple en forme de papillon ou d’œil de chat, permettent de sublimer cette morphologie. Pour dissimuler la distance horizontale entre les tempes, on peut aussi retenir les montures géométriques.
Ceux qui ont un visage ovale peuvent se considérer chanceux. En effet, ils peuvent se permettre différents styles disponibles dans le magasin de lunettes. Sur ce visage, les modèles rectangulaires renforcent le caractère et le dynamisme. Pour paraître plus jeune, on privilégiera les lunettes rondes.

Laisser un commentaire