Comment puis-je enlever les poils sur le nez ?

Poils sur le nez : Comment les enlever ?

Vous pouvez enlever les poils du nez avec plusieurs méthodes telles que la pince à épiler, l’épilation à la cire ou l’utilisation de crèmes dépilatoires. Les poils sur le nez se développent souvent en raison de déséquilibres génétiques ou hormonaux, et ils peuvent survenir chez les hommes et les femmes. Certains des cas les plus courants de poils du nez externes sont liés à des sourcils épais et foncés qui se rencontrent au niveau du pont du nez, et ces poils peuvent parfois s’étendre plus loin dans le nez. Le rasage est une autre option courante, bien qu’il puisse être difficile de ne retirer que les poils du nez perdus sans raser les mèches des sourcils. Le blanchiment est une méthode supplémentaire pour les personnes dont les poils du nez sont autrement difficiles à enlever.

De nombreux petits morceaux de poils sur le nez peuvent être enlevés avec les mêmes types de bandes de cire utilisées pour modeler les sourcils. Ce sont généralement des bandes de cire froide qui éliminent les poils avec un adhésif fort plutôt que la cire chaude liquide utilisée dans les salons professionnels. Le fartage à froid avec cette méthode peut facilement être fait à la maison et est relativement peu coûteux. Pour s’assurer que la cire saisit l’extrémité de chaque poil du visage, les spécialistes des soins de la peau recommandent souvent de laver d’abord votre visage pour éliminer tout excès d’huile. Il est parfois conseillé aux personnes à la peau sensible de faire preuve de prudence avec l’épilation à la cire, car elle peut entraîner de légères abrasions ou des capillaires cassés si elle est effectuée trop fréquemment.

 

Épiler les poils sur le nez est une autre option, et certaines personnes trouvent que cela finit par faire repousser les poils plus fins et plus légers. Un inconvénient de la pince à épiler est qu’il peut être difficile de retirer les poils sur le nez, sauf si vous avez une paire de pinces de haute qualité. Étant donné que le nez est une zone sensible du visage, l’arrachage de nombreux poils peut également être très douloureux dans de nombreux cas. Bien que la pince à épiler soit l’une des méthodes les plus pratiques, elle est également l’une des plus temporaires.

Les lotions dépilatoires conçues pour le visage peuvent aider à éliminer les poils du nez en bloquant chimiquement les protéines du follicule pileux qui permettent une croissance continue. Après avoir laissé cette crème sur la peau pendant deux à trois minutes, les poils peuvent être essuyés avec elle. Cette option peut avoir des résultats plus durables que le rasage, l’épilation à la cire ou la pince à épiler. Les dermatologues recommandent d’utiliser uniquement une lotion dépilatoire pour le visage ; les crèmes dépilatoires pour le corps sont généralement trop fortes et peuvent entraîner des irritations cutanées.

Laisser un commentaire