Posted on: septembre 25, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Bien choisir sa coloration de cheveux

Parce que choisir sa coloration pour les cheveux n’est pas toujours facile, parce qu’on n’a pas toujours les conseils qu’on attendrait ou que l’on méconnaît le type de cheveux qui correspond à telle ou telle couleur, il faut prêter une grande attention à sa future couleur.

Bien choisir sa coloration de cheveux
Bien choisir sa coloration de cheveux

 

  • Savoir se fier à la boîte mise en vente dans le commerce : en effet, sur la boîte, on peut lire les inscriptions telles que « type I » ou « type II » ou »III » et qui correspond à la puissance de coloration. Cela signifie qu’avec un type I, la coloration donnera un rendu équivalent à quelques reflets qui disparaîtront après quelques shampoings. Le « type II » correspond au « ton sur ton » et qui teint les cheveux pendant 6 à 8 semaines sans prendre effet sur la racine. Le « type III », donc, se propose de donner un résultat permanent.
Découvrir :  Cinq approches simples pour avoir des cheveux sains et magnifiques
Bien choisir sa coloration de cheveux
Bien choisir sa coloration de cheveux
  • Savoir jauger de sa couleur naturelle : ce qui survient le plus couramment est que l’on se croit plus « foncé que l’on est. le truc consiste donc à plaquer une mèche de cheveux soit directement sur la boîte soit pour comparer avec une mèche d’exposition. Dans le doute, mieux vaut prendre la couleur la plus claire !
  • Penser à son style personnel : le rendu final n’est pas toujours le même et ce pour tout le monde quand certain(e)s aimeraient une coloration plus claire tandis que d’autres la voudraient plus foncée. Il faut savoir déjà repérer la coupe de cheveux du mannequin présentée sur la boîte.
Bien choisir sa coloration de cheveux
Bien choisir sa coloration de cheveux
  • Savoir faire preuve de bon sens : ne pas s’attendre à des miracles car les tons clairs par exemple ne rendent pas obligatoirement tels, parfois seuls des reflets suffisent.
  • Prendre en compte l’état de ses cheveux : en effet, cela entre en ligne de compte ; si la dernière coloration est récente ou pas, si les cheveux sont abîmés ou pas.
Découvrir :  Coupe de Cheveux Inoxtag : Le Look Iconique du YouTubeur Français

On vous le répète : attention et modération sont de mise pour une coloration réussie. Une fois celle-ci finie, à vous la vie en couleur !

Leave a Comment