Epilation du maillot : comment s'y prendre

Epilation du maillot : comment s’y prendre

A l’approche de l’été, le même tracas revient : l’épreuve du maillot de bain. Cela inclut la guerre aux vergetures, aux bourrelets, mais surtout la guerre contre les poils. Le choix du maillot de bain en dépendra. Cette épreuve est toujours aussi délicate, et bon nombre d’entre nous se posent encore des questions sur la technique idéale, et surtout la moins douloureuse. En cabine ou à la maison? Ticket de métro ou intégrale? Suivez nos copines qui ont déjà testé les différentes techniques d’épilation du maillot, avant de vous décider.
L’épilation du sexe féminin, ou l’épilation du maillot est tout aussi importante pour les femmes que pour leur compagnon.

L’esthéticienne ou chez soi

 

Epilation en Institut:

Seules 21% des femmes déclarent oser l’épilation du maillot en institut. La raison pour laquelle elles se font rares est essentiellement d’ordre moral : la pudeur.

Effectivement, des questions tournent dans la tête dès que le sujet est lancé: dans quelle position est-ce qu’il faut se mettre, est-ce que  c’est plus douloureux qu’à la maison? Combien cela va nous couter?

 

Régine, 32 ans  » J’ai voulu offrir une nuit inoubliable à mon Homme pour notre nuit de noce. Alors j’ai décidé de faire une épilation intégrale en Institut (je n’aurais pas pu y arriver à la maison). Je l’avoue, le résultat est vraiment satisfaisant, qu’on en oublie la douleur. Et puis l’esthéticienne m’a rassuré dès mon arrivée. La séance a couté 26 €, mais l’effet que cela a fait sur  mon Chéri en valait la peine ».

A titre d’information, l’épilation du maillot en Institut coûte entre 10 et 40€, les cabines sont confortables : pas besoin de se plier en quatre pour une épilation intégrale.

 

 

Epilation à domicile :

Tinah : 24 ans « il faut souffrir pour être belle, et je n’ai pas eu peur d’appliquer cet adage pour m’épiler le maillot la première fois. Cependant, c’est toujours aussi confortable de le faire chez soi, au moins, personne ne vous regardera de travers quand vous criez à chaque passage de la bandelette de cire »

Depuis quelques années, les grandes marques de cosmétiques déversent sur le marché, un grand nombre de produits d’épilation adaptés à nos besoins. Cire froide, ou cire orientale, crème dépilatoire, épilateur électrique pour les plus courageuses et dernièrement, le nouveau Luméa, présenté par Philips. Ce joujou répond, en effet aux rêves de la plupart des femmes : en finir avec les poils, avec un résultat comme en Institut.

 

Bref, l’épilation à domicile est pratiquée par plus de 70% des femmes, encore une fois pour des raisons de coûts, mais également de disponibilité et de praticité.

 

 

Quelle technique d’épilation adoptée

 

– Au rasoir :

C’est la technique la plus facile et la moins couteuse pour une peau douce et impeccable après l’épilation. Cependant, gare aux repousses et à ses désagréments. L’épilation au rasoir, contrairement aux idées reçues, n’augmente pas le nombre de poil, le hic, c’est le temps de repousse (environ 24H). Les poils réapparaissent plus épais et plus drus à chaque rasage.

– A la crème :

Elle est assez rapide également : juste le temps de pause exigé par la crème. La peau est douce après rinçage. Avec la nouvelle crème dépilatoire de Nair, adaptée spécialement au maillot, les plus sensibles trouveront leur joie. D’autant plus que la crème est vendue avec 3 modèles de styles de maillot : échancré, ticket de métro, et cœur : sexy non !

Nous appréhendons, effectivement l’utilisation de la crème de part ses composantes: mais rassurez-vous, il existe des bandelettes sur le marché que l’on dépose sur la partie des lèvres qui sont sensibles, afin de les protéger contre les réactions chimiques.

– A l’épilateur électrique :

Comme je l’ai évoqué auparavant, cette technique est surtout adaptée aux plus courageuses. Car elle reste douloureuse, malgré un temps de repousse assez lent (environ 3 semaines).

Une épilation à l’épilateur peut provoquer des désagréments de poils incarnés. L’épilateur n’est pas très conseillé pour une épilation intégrale du maillot

– A la cire :

L’idéale (à part le laser) pour le temps de repousse (environ 3 semaines également). L’épilation intégrale du maillot à la cire peut s’avérer douloureuse, mais supportable. Les poils reviennent plus fins et de moins en moins visibles après chaque épilation.

Pour celles qui utilisent des bandelettes froides: découpez-les en petites lamelles pas longues, elles passeront mieux au niveau de l’entrejambe. Une petite astuce : tirez la bandelette avec une main, et  repassez tout de suite l’autre main sur la partie épilée, cela allègera la douleur.

 

 

Nos conseils

 

– Après chaque épilation: n’oubliez jamais de passer une lingette post-épilatoire. Elle a pour effet certes, de minimiser la douleur ressentie après l’épilation (surtout à la cire), mais également de ralentir la repousse.

– Effectuez un gommage de la partie épilée (après l’épilation) ou passez un gant de crin, afin d’éviter les poils incarnés.

– Etalez toujours votre crème/cire dans le sens du poil, et arrachez-les dans le sens contraire. Pour l’épilation à la cire, évitez de repasser la bandelette sur la même partie une 2nde fois, cela irrite la peau.

– Faites un test du produit sur votre avant-bras avant de l’utiliser, cela vous préviendra des éventuelles réactions allergiques au produit.

– Respectez le temps de pause pour les crèmes dépilatoires :en cas de sensation de brûlure, rincez abondamment à l’eau tiède.

 

 

Que préfèrent nos hommes?

 

Certains hommes préfèrent une épilation intégrale, d’autres affirment qu’une femme dépourvue de ses poils pubiens enlève l’effet érotique du corps de la femme.

Ah ces hommes !

En tout cas, ils sont tous du même avis concernant l’épilation : l’effet « Star de cinéma » les excitent.

 

Erwan 28 ans :   » c’est sûr, que l’on voudrait que nos copines ressemblent à ces filles dans les magazines. Aucun poil ne dépasse quand elles sont en maillot, moi j’adore, les femmes biens épilées mais avec le nécessaire de  poil sur le pubis quand même »

 

Xavier  35 ans  » Pour des raisons d’hygiène, la femme devrait s’épiler, et nous les hommes aussi d’ailleurs. Mais je me vois mal, demandé à ma femme de faire une épilation intégrale quoique, j’aimerai bien voir pour une fois seulement, elle ne sera pas la même sans ses poils, ça fait partie des choses qui m’excitent chez elle »

 

Alors les filles, avant de vous lancer, sachez quand même ce qui convient à vos Jules. L’effet voulu de l’épilation est esthétique en premier lieu, mais elle fait l’objet de stimulation sexuelle également.

Laisser un commentaire