Etre belle du matin jusqu’au soir ! Les secrets

Etre belle du matin jusqu’au soir ! Les secrets

Ce mois-ci, article spécial beauté, on partage avec vous 5 conseils pour être encore plus épatante.

1 – Bien s’hydrater

Nos grands-mères en parlaient déjà, point de belle peau sans une bonne hydratation !
Un rituel beauté digne de ce nom débute toujours par un grand verre d’eau au réveil. Pour un effet détoxifiant, on ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre non-pasteurisé, ou un demi citron pressé dans un verre d’eau tiède.

2 – Bien préparer sa peau

Etape indispensable avant le maquillage, une bonne préparation de la peau comprend l’utilisation d’un sérum et d’une crème de jour. Pour une meilleure efficacité du sérum, conservez-le au frigo. Effet coup de fouet assuré !

3 – Miser sur le naturel

Avec l’âge, la peau est plus fine et moins élastique, il est donc impératif d’avoir la main légère sur le maquillage, sous peine d’avoir l’air « fardée » ! Rien de tel qu’un fond de teint léger et très fluide. L’astuce : mélangez votre soin de jour au fond de teint. Déposez ensuite une petite quantité de fond de teint sur le dos de votre main, cela permet de bien doser. A l’aide d’un pinceau – garant de l’effet naturel – débutez ensuite l’application par la zone médiane, puis étirez en tapotant, toujours vers l’extérieur.

4 – Soigner les détails

Un bel aspect général repose sur un sentiment d’harmonie. D’où l’importance du choix des teintes de son maquillage, et du soin apporté aux détails. Un fond de teint doit être sélectionné en fonction de sa carnation : un demi-ton en dessous, sauf si la peau est très marquée. Pour mettre en valeur les yeux, le fard à paupières doit également être adapté : plutôt prune pour les yeux verts, brun pour les yeux marron, et ardoise pour les yeux bleus. Pour parfaire l’ensemble, misez sur des lèvres zéro défaut, qu’on exfolie une fois par semaine à l’aide d’huile d’olive mélangée à du gros sel, des cheveux soyeux et une manucure parfaite. Le tour est joué !

5 – Se faire plaisir

On ne le dira jamais assez : une femme qui a de l’humour, qui croque la vie à pleine dent, qui est épanouie est toujours plus belle. Un mot d’ordre : se faire plaisir !

Laisser un commentaire