Le retour de la barbe

Le retour de la barbe

Pourquoi ne pas changer le look de votre homme ? Le port de la barbe est aujourd’hui très tendance. Après les vacances, les hommes vont se « recouvrir ». Les barbus seront partout. Vous pouvez l’aider à parfaire son look.

Vous aimez que votre homme porte la barbe, aidez-le à s’en occuper

La barbe, son atout de séduction

 

Depuis ces dernières années, la barbe est devenu un plus dans la manière de séduire chez les hommes. Barbe de trois jours, bouc, pattes, moustache de dandy et même en friche, les séducteurs font tout pour se faire remarquer.

A n’importe quel âge, la barbe se porte bien. La barbe mousquetaire, juste affinée avec une épaisse (ou fine) moustache et un bouc, ou bien la barbe sauvage qui sera pour cet automne. Et ceux qui ne veulent plus passer pour l’ado, la barbe leur donne un peu de maturité (demandez à Penn Bagdley).

 

 

Entretenir sa barbe

Le retour de la barbe
Le retour de la barbe

La barbe de trois jours est un atout sexy. Entre deux ou trois millimètres de poils et l’affaire est dans le sac. Pour garder cet aspect de 3 jours, il lui suffira de la tailler avec une tondeuse à sabot deux fois par semaine ou selon la repousse du poil.  Pour plus d’effet et créer des zones plus ou moins sombres à cette barbe, il utilisera un rasoir mécanique. Il tendra la peau et devra suivre le sens contraire de la repousse des poils. L’idéal serait de le faire la nuit avant d’aller se coucher.

La barbe sauvage ou en friche ne donne pas l’effet d’homme de Cro-Magnon. L’entretien est facile à faire si on y attache beaucoup d’attention. Sous cette épaisse touffe, des desquamations peuvent apparaitre. Il nettoiera sa peau en profondeur avec un gel purifiant en faisant des mouvements circulaires sur tout le visage (front, joue, menton). Sa barbe doit être traitée évidemment : un peu de gel spécifique pour supprimer les épis et rendre la barbe plus douce.

Le collier, un autre atout comme le portait Zak Effron ou M. Pokora à certains moments. Certains de nos hommes le portent crâne rasé ou coupe très courte. Cette barbe est formée de longues pattes, fines, se joignant au menton. . Une attention particulière est à prescrire pour un look parfait.

 

 

Être beau sans se ruiner

Le retour de la barbe
Le retour de la barbe

Les outils du barbier, vous connaissez ? Selon les barbes, les outils de rasage sont différents les uns des autres.

Les rasoirs à lames ou rasoirs mécaniques (simple, 2 à 4 lames) sont des plus intéressantes et les plus pratiques à utiliser. On trouvera différents modèles de rasoir, tous équipés de lames de la marque Gillette. Offrez-lui un des modèles proposés.

Au niveau des tondeuses et rasoir électrique, une gamme de différentes marques existe aussi chez le même marchand, comme Braun, Gillette, Philips. Plus la peine de chercher loin pour la mousse à raser, le blaireau, l’après rasage, vous trouverez tout le nécessaire.

Entretenir sa barbe avec des produits bio, c’est tout à fait possible et même à moindre coût. Pour supprimer ou raser les poils qui ne feront pas partis intégrantes de sa barbe, vous trouverez différents produits comme la gamme Sapien Men ou Unmei. Le site pratique des prix intéressants et parfois des réductions inattendues.

Laisser un commentaire