On dit que les cheveux poussent à un rythme d’un demi-pouce chaque mois. Pour améliorer la croissance des cheveux, les vitamines peuvent être utiles, surtout si vous choisissez le bon type. Savoir ce que sont ces vitamines et comment elles peuvent améliorer la croissance des cheveux peut être un bon début. Les vitamines sont bonnes pour la santé globale de votre corps, et il faut maintenir une bonne santé pour que d’autres choses que nous mettons dans nos cheveux comme le shampooing et les mousses produisent un effet maximal.
Un type de vitamine qui s’est avéré efficace pour améliorer la croissance des cheveux est la vitamine B ainsi que toutes ses variantes. La vitamine B3 et la niacine aident à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu. La vitamine B5, étant un acide pantothénique, prévient la chute des cheveux et empêche les cheveux de devenir gris. Les vitamines B6 et B12 préservent la couleur naturelle de vos cheveux en aidant à la production de quantités appropriées de mélanine dans le corps. Le complexe de vitamine B, comme la plupart des vitamines de la famille de la vitamine B, se trouve dans le jaune d’œuf, les aliments à grains entiers, le poulet, la levure et divers produits laitiers. Outre sa capacité à stimuler la croissance des cheveux, le complexe de vitamine B aide également au métabolisme et joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire et du système nerveux.
Un autre type de vitamine qui s’est avéré efficace pour la croissance des cheveux est la vitamine A. Communément liée aux soins oculaires, la vitamine A contient également des propriétés qui accélèrent la croissance des cheveux grâce à ses ingrédients producteurs de cellules épithéliales. Les cellules épithéliales ne produisent pas seulement une peau saine et éclatante, mais permettent également la croissance de quantités régulières de cheveux. La peau est présente dans le cuir chevelu, donc obtenir une quantité adéquate de vitamine A dans votre cuir chevelu entraînera également une meilleure croissance naturelle des cheveux. La vitamine A se trouve généralement dans les aliments comme le foie, les carottes, les patates douces, les épinards et les œufs.
Au cours des dernières années, les antioxydants ont attiré beaucoup d’attention dans l’industrie de la santé. Les antioxydants sont une grande famille de vitamines qui comprennent les vitamines A, C et E – des vitamines qui vous aident à obtenir une meilleure peau et une excellente santé globale. Un autre type de nutriment à mentionner qui est également essentiel dans la croissance des cheveux est la biotine, qui s’appelait autrefois sous le nom de vitamine H. Elle aide à la formation des cheveux et permet une forte production de kératine. La kératine, quant à elle, vous empêche de pousser les cheveux gris et arrête également la chute des cheveux. La biotine se trouve généralement dans les capsules de vitamines, bien que parmi ses sources naturelles figurent les carottes, les amandes et les noix.
Ce ne sont que quelques-unes des quelques vitamines et minéraux dont votre corps a besoin pour faciliter la croissance naturelle des cheveux. Un bon conseil est de découvrir quels aliments contiennent des vitamines qui sont particulièrement bénéfiques pour la croissance des cheveux.