Astuces pour allonger la durée de vie de vos fleurs

Astuces pour allonger la durée de vie de vos fleurs

La durée de vie de vos bouquets de fleurs dépendra principalement de la manière avec laquelle vous les entretenez

Astuces pour allonger la durée de vie de vos fleurs
Astuces pour allonger la durée de vie de vos fleurs
Si vous voulez que vos bouquets de fleurs se conservent le plus longtemps possible, n’hésitez pas à suivre les conseils donnés ci-après.

 

C’est toujours triste de voir des bouquets de fleurs se faner prématurément, à vous de savoir vous en occuper pour les garder en vie le plus longtemps possible.

Pour prolonger la durée de vie des fleurs, il faudra les soigner comme il le faut. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de conserver vos bouquets de fleurs plus longtemps.

 

Avant tout il est recommandé de garder vos fleurs dans un vase bien propre.

Ensuite, il faudra les couper quotidiennement en biais, l’équivalent d’1 cm devrait suffire. Durant cette opération, privilégiez plutôt une lame bien tranchante et propre au lieu d’une paire de ciseaux, qui écraserait les tiges à coup sûr.

N’oubliez pas non plus d’ajouter une pincée de bicarbonate de soude ou de sucre dans l’eau de vos bouquets de fleurs.

Il faudra également que les feuilles situées au niveau de l’eau soient retirées sinon celles-ci risquent de pourrir.

Ne laissez pas non plus vos fleurs à proximité de sources de chaleur et exposé à des courants d’air. Et évitez de les placer à côté d’une fenêtre sans les protéger avec un rideau.

Gardez également toujours en tête que seul les 2/3 de la tige de vos fleurs doivent être immergées dans l’eau.

Quand les fleurs aux tiges souples comme les tulipes demanderont une certaine quantité d’eau, entre 5 cm et 8 cm devrait suffire.

Pensez également à passer quotidiennement le bas des tiges de vos fleurs à l’eau froide.Et enfin, l’eau du vase où vous avez placé vos fleurs devra être changée tous les jours.

Laisser un commentaire