Camouflez vos cernes…

Camouflez vos cernes…

 

Brunes ou mauves, les cernes trahissent souvent la fatigue, l’excès de stress, de tabac ou d’alcool, elles peuvent également avoir une cause héréditaire. Les méditerranéennes, par exemple, on souvent des cernes brun foncé dus à l’hyperpigmentation de la peau. Parfois, elles révèlent une mauvaise circulation sous-cutanée ou une digestion difficile.

Dans le premier cas, un grand nombre de vaisseaux restent inactifs, les pigments sanguins ne circulent plus et s’accumulent dans le tissu conjonctif. On les aperçoit alors par transparence. Dans le second cas, les petits vaisseaux sanguins qui entourent l’oeil se dilatent, ce qui provoque une légère coloration de la peau à cet endroit.

1ère mesure: drainer…
Pour atténuer les problèmes circulatoires, utilisez matin et soir un gel, une crème ou une émulsion spécifique contour des yeux. Ces produits drainants, stimulent la microcirculation, renforcent les petits capillaires à l’origine des cernes, hydratent et apaisent. Ils s’appliquent en très petite quantité, de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil, par effleurages ou pressions très douces, l’épiderme du contour étant extrêmement fin et fragile.

2ème mesure : camoufler.
Côté maquillage, vous avez le choix entre les correcteurs de teint ou les anti-cernes sous forme de crayons, stylos ou sticks que vous choisirez dans une teinte un peu plus claire que le fond de teint. Le produit se pose au doigt ou au pinceau, puis se lisse très doucement du coin interne de l’oeil vers l’extérieur. Appliquer ensuite un nuage de poudre libre pour le fixer.

Petites astuces de grand-mère :
– Faites infuser deux sachets de thé ou une tisane à la camomille, laissez tiédir, puis posez-les dix minutes sur les yeux.
– Pendant la pause d’un masque pour le visage, posez sur vos yeux deux cotons imbibés d’eau florale au bleuet.

Laisser un commentaire