Chaussures de sport : pour la mode ou pour le confort

Chaussures de sport : pour la mode ou pour le confort

Enfants ou adultes, nous aimons tous porter dans notre quotidien des paires de chaussures sportives, qui avouons-le, sont plus confortables et pratiques. Mais cela est-il réellement vrai ou est-ce juste une impression psychologique sur lesquels nous nous sommes fondés ?
Assurons-nous de porter les chaussures de sport adaptées à la morphologie de nos pieds, mais également en concordance avec nos besoins.

Pour tous les jours : bon ou pas bon

 

La tendance est de se balader avec des chaussures de sport, nous nous disons toujours qu’elles sont pratiques, faciles à porter et surtout loin de nous fatiguer.

Bien ou pas pour nos pieds, telle est la question. Certes, elles sont les plus confortables si vous effectuez beaucoup de marche à pied.

Par ailleurs, si comme la plupart des gens, vous avez une morphologie de pied exceptionnelle qui exige des chaussures spécialisées, il vaut mieux pour vous de rester sur cette option au lieu de vous ruer vers des chaussures de sport qui risqueraient de fragiliser vos pieds et de créer plus de dégâts.

Par ailleurs, il faut savoir que le choix de vos chaussures de sport dépend des activités physiques que vous allez effectuer, pensez à bien les choisir alors si c’est pour un usage quotidien afin d’éviter les ampoules et autres blessures susceptibles de se produire.

 

Etre à l’aise dans ses baskets

 

Etre à l’aise dans ses baskets engage plusieurs choses : confort, stabilité, durabilité, et bien d’autres choses.

Alors déjà, en termes de semelles, il faut opter pour une certaine épaisseur, et bien évidemment qu’elles soient antidérapantes. Les semelles doivent être également souples surtout pour les enfants.

Il est également préférable d’avoir un intérieur souple, en peau ou en tissu.Mais le cuir est le meilleur en terme de durabilité, cela pose juste des soucis si vous avez des pieds fragiles, vous pourrez dire bonjour aux ampoules.

Les spécialistes conseillent

Afin de ne pas martyriser vos pieds, il est de bon conseil d’opter pour les chaussures de cross training, si vous êtes habitué à la marche ou aux divers sports physiques.

D’autres modèles sont proposés en magasin selon le type d’utilisation des chaussures. De ce fait, vous ne risquerez pas d’acheter des chaussures de sport qui ne soient pas compatibles à vos pieds et risqueraient d’endommager vos genoux, voire même votre dos.

Mais pour être sur de ne pas perdre pied en achetant des chaussures, n’oubliez pas d’avoir ces quelques mots-clés en tête : rapport durabilité/prix, confort, et bien sur une touche d’esthétisme afin que vous ne vous en lassiez pas au bout d’un mois.

Et ne vous inquiétez pas, plusieurs magasins proposent plusieurs marques comme les classiques Adidas ou Skechers pour que vous trouviez votre bonheur. Sans oublier que vous pourrez y bénéficier également de bons de réduc et d’une carte de fidélité.

Laisser un commentaire