Il fait beau, vous avez envie de vous épiler mais en utilisant que des produits naturels. Voici la recette de la cire orientale. En principe, vous ne courrez aucun risque allergique contrairement aux crèmes dépilatoires.
Les ingrédients
– 2 verres de sucre en poudre (environ 50 g)
– Un demi-verre d’eau (environ 15 cl)
– Le jus d’un demi-citron
– Une cuillère à soupe de miel
Préparation de base :
Versez le sucre et l’eau dans une casserole, caramélisez à feu doux. Lorsque le sucre prend une jolie couleur dorée, versez avec précaution (c’est chaud) quelques gouttes sur une assiette plate en céramique. Si vous arrivez à malaxer la pâte, vous pouvez passer à l’étape suivante en ajoutant le jus de citron et le miel. Mélangez bien et laissez la pâte refroidir.
Formez ensuite une boule, appliquez-la sur la peau en l’étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils, puis retirez la pâte d’un coup sec. Nettoyez ensuite à l’eau tiède sans savon et sans produit contenant de l’alcool.
Votre préparation à la cire peut être conservée un mois dans le réfrigérateur. Réchauffez-la avant utilisation au bain-marie ou au micro-ondes. Avant de l’appliquer sur votre peau, vérifiez qu’elle n’est pas trop chaude.