Le relooking pour changer de peau

Le relooking pour changer de peau

Vous avez envie de changer de style ? Vous avez envie d’être plus séductrice, plus féminine, ou plus sophistiquée ? Faites appel à un service de relooking ! Au delà du simple changement de coiffure, le relooking, (changement de look en français) vous permet de trouver votre style personnalisé, en adéquation avec votre personnalité.

Le relooking pour changer de peau
Le relooking pour changer de peau

Aujourd’hui, coach beauté et relooker sont de plus en plus sollicités. L’idée est de définir avec ces professionnels du style quels types de vêtements vous vont le mieux, en fonction de votre personnalité et de vos envies. Idem pour la coiffure et le maquillage.

Le relooking, une mise en valeur personnalisée

Pour que le relooking ne débouche sur une grosse déception, prévoyez un entretien d’au moins une heure avec le conseiller en image. Prenez la peine de savoir, non pas ce que vous voulez précisément mais d’avoir une idée générale, une ligne directrice pour ne pas être terrorisée par votre nouvelle image.

Un bon conseiller saura décrypter l’attitude de son client : il doit repérer lors de l’entretien une gestuelle timide, et ne pas imposer par voie de conséquence un style tapageur. De même, il doit savoir faire émerger des traits sailants de votre personnalité et en déduire ou pressentir vos goûts vestimentaires, vos préférences en matière de couleurs. Le but n’est pas de vous métamorphoser en quelqu’un que vous n’êtes pas.

Il faut compter une demi-journée au minimum et une journée entière pour se faire une toute nouvelle tête. Les étapes sont parfois longues, mais décisives. Pour une brune, une décoloration peut par exemple prendre plus d’une heure.

Petites astuces relooking

 

Deux données sont à prendre en compte lors d’un relooking : le bon choix de vos couleurs, et le respect de votre morphologie.

Le choix des couleurs se fait à partir de votre couleur de peau. Rapprochez une couleur de votre visage, pour voir comment elle agit sur lui : est ce que cette couleur vous illumine, ou vous plombe le teint ?

En fonction des morphologies, certains vêtements sont déconseillés, nottament au niveau des motifs ou de la forme. D’autres au contraire vont gommer vos petits défauts et mettre en valeur vos atout.

– Pour des jambes trop longues, préférez les jupes courtes et bariolées. Vous pouvez aisément porter des rayures horizontales, alors ne vous en privez pas, car ce n’est pas donné à tout le monde…

– Pour celles qui ne sont pas du type échassier, portez des pantalons longs et laissez-vous séduire par des rayures, dans ce cas, verticales.
– Pour un buste un peu long, forcez sur de grosses ceintures et ceinturons.
– Pour un visage trop long et ovale, pensez à la frange, tellement ‘in’ qu’elle n’est plus si connotée Jane Birkin ou Nouvelle vague.
– Si en revanche vous pensez votre visage trop petit, trop ramassé, optez pour une coiffure sauvage et gonflée sur le haut du crâne.

Laisser un commentaire