Morphologie en forme de pyramide : que dois-je porter ?

Morphologie en forme de pyramide : que dois-je porter ?

Des épaules plus étroites que les hanches et vous voilà classée dans la catégorie « forme pyramidale » ou dit de façon moins géométrique et sympathique, « forme de poire ». Parfois, vous bougonnez car cette petite robe que vous convoitiez n’a plus rien à voir avec ce que vous imaginiez une fois enfilée !
Morphologie en forme de pyramide : que dois-je porter ?
Morphologie en forme de pyramide : que dois-je porter ?
Le secret : rééquilibrer la silhouette en donnant un effet plus large à vos épaules et un effet moins large à vos hanches. Voici dix astuces pour vous réconcilier avec votre silhouette.

1. On opte pour des tops avec épaulettes, des manches bouffantes, tulipe. Des tops en ligne V, un peu amples, blousants et resserrés à la taille.

2. On choisit des encolures larges : col bateau ou col arrondi large qui dégage le cou et le buste. Et l’on n’hésite pas d’ailleurs à porter des colliers qui attirent le regard et seront tout à votre avantage. Autre astuce, des bronches placées haut sur le buste.

3. Si vous n’êtes pas trop bijoux, préférez des accessoires comme les châles qui viendront épaissir vos épaules.

4. On mise sur les lignes horizontales au niveau des épaules. Exit les rayures verticales et les carreaux.

5. On investit dans des revers de veste assez larges.

6. Côté pantalons, ils doivent être droits, fluides et souples.

7. Idem pour les jupes. Exit les forme trapèzes, kilt et compagnie. Et ne perdez pas de vue que tout ce qui est long accentue les hanches, alors à vous les versions courtes, mais pas trop quand même.

8. Et si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de dévoiler trop vos gambettes, préférez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou plutôt qu’à mi-mollet.

9. On range ses hauts talons. Quand on a de petites épaules et des hanches généreuses, on marche à plat ou sur de petits talons. Vive les ballerines donc sous toutes ses formes.

10. Et l’été, on choisit un maillot échancré en bas pour faire la jambe plus fine et on mise sur un haut rembourré pour, vous l’aurez compris, rééquilibrer votre silhouette.

Laisser un commentaire