Posted on: novembre 21, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Avoir des cheveux raides : lissages brésilien ou japonais ?
Pour lisser vos cheveux rebelles et crépus, le lissage brésilien (nano kératine) évite le défrisage: avantages et inconvénients.

Vous avez les cheveux afros, crépus ou simplement frisés et épais, et vous vous demandez quels sont les avantages et les inconvénients du lissage brésilien à la kératine, du lissage japonais ou d’autres techniques de défrisage et de lissage pour obtenir un résultat parfait? Vous souhaitez en finir avec les frisotis, les cheveux qui gonflent et qui vous donnent un air “Jackson Fives” très peu tendance? Le lissage brésilien à la kératine est la nouvelle tendance, mais avant de vous lancer, il est important de connaitre les “pour” et les “contre”, et les dangers du lissage brésilien à la kératine, pour prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Quelle est la différence entre le lissage brésilien à la kératine et le lissage japonais yuko?

Lissage brésilien, lissage japonais… quelles sont les spécificités de ces méthodes de lissage et à quel type de cheveux s’appliquent-ils de manière préférentielle?

Le lissage brésilien : cette méthode de lissage est très tendance, elle se base sur le fait que le cheveux se compose en majeure partie (près de 90%) de kératine. Shampoings et soins du cheveux l’ont bien compris, quand ils nous vantent les mérites de cette “kératine”, cette protéine fibreuse qui compose, chez l’homme, poils et cheveux.

Soins cheveux afro, cheveux crépus, cheveux raides, cheveux indisciplinés : un lissage réussi

Comment se passe un lisage brésilien à la kératine ? Le coiffeur (attention, nous reviendrons plus loin sur les dangers de ce type de lissage quand il est mal fait, donc à faire uniquement chez un professionnel expérimenté!) applique le produit sur vos cheveux, le laisse poser, puis fixe le produit sur votre chevelure avec un fer à lisser. Quand ce type de lissage est bien fait, dites adieu aux frisottis, bouclettes, cheveux qui gonflent à la moindre goutte d’eau ou en atmosphère humide

Le lissage japonais relève quant à lui d’un procédé entièrement différent du lissage brésilien à la kératine. Ce lissage est de type chimique. C’est en réalité un défrisage qui modifie en profondeur la structure même du cheveu. Le résultat est donc durable, mais ne convient pas à tous les types de cheveux: en particulier, il est formellement contre-indiqué sur les cheveux déjà défrisés, sous peine de brûler et d’abimer sur le long terme votre chevelure! Attention aux cheveux déjà fragiles, sensibilisés… un bon coiffeur vous renseignera en cas de contre-indication.

Prix, méthodes, entretien et durée de vie d’un lissage brésilien et d’un lissage japonais

Combien de temps durent les effets d’un lissage brésilien? Entre 3 et 5 mois en moyenne, selon la nature de vos cheveux. Le lissage japonais Yuko quant à lui peut avoir une durée de vie de près de 6 mois. Encore une fois, tout dépend de la nature, de la texture de vos cheveux, il n’y a aucune certitude sur la durée de ces lissages…

Comment entretenir ses cheveux après un lissage brésilien ? Votre coiffeur vous indiquera une période initiale où vous ne devez pas laver vos cheveux (quelques jours). Ensuite… aucun entretien.

Combien coûte un lissage brésilien ? Les prix varient énormément, comptez entre 150 et 350, voire 400 euros selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux, et bien évidemment selon la renommée et l’expérience de votre coiffeur! En tout état de cause, demandez toujours un devis écrit avant de vous lancer dans ce type de soin. Le lissage japonais quant à lui peut coûter légèrement plus cher qu’un lissage brésilien, entre 250 et 500 euros selon la nature et la longueur de vos cheveux.

Risques des lissages brésiliens et japonais, et bonnes adresses où s’adresser

Avant tout, un lissage brésilien ou japonais ne doit être fait que sur des cheveux en bonne santé, et non abimés. Si un coiffeur vous le propose (ou… vous l’impose presque!) sur des cheveux abimés, sensibilisés, vous courrez à la catastrophe! Certains avis ou témoignages sur le lissage brésilien ou japonais évoquent des chevelures brûlées, de belles longueurs qui ont du être coupées à ras du crâne après un lissage ou un défrisage réalisé par un coiffeur peu compétent, et surtout, peu scrupuleux. Attention donc, ce type de lissage comporte des risques réels pour votre chevelure.

Avis et témoignages sur le lissage brésilien et le lissage japonais, pour cheveux afros ou non

En résumé, vous devez donc vous adresser à un professionnel compétent, formé à cette technique. Si possible, renseignez-vous avant (le bouche à oreilles entre clientes est la meilleure manière de vérifier la compétence et l’expérience d’un salon…). N’hésitez pas à y mettre le prix, certains sites vous aiguilleront sur les bonnes adresses pour vous faire un lissage brésilien ou japonais. Les avis sur le lissage japonais et le lissage japonais diffèrent selon la qualité du coiffeur bien entendu et les témoignages sont formels : si vous prenez un coiffeur bien formé, ce type de soin est excellent.

Leave a Comment