Posted on: novembre 23, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Comment choisir son mascara ?

Avec le marché des cosmétiques saturé de tant de mascaras différents,il peut être un peu difficile de savoir quels mascaras donneront réellement les résultats promis. Alors laissez-moi vous aider. Je vais vous donner mes trois conseils pour choisir le mascara qui convient le mieux à vos cils et à votre budget.

Tenez-vous-en au noir. Le mascara noir est la couleur universelle et peut être utilisé sur toutes les carnations, les yeux et les cheveux. Le mascara noir fera le meilleur travail pour définir vos cils et attirer l’attention sur vos yeux.

 

Comment choisir un mascara ?
Comment choisir un mascara Longue tenue ?

 

Il y a cependant quelques exceptions. Le mascara noir peut parfois être trop dramatique sur les personnes dont les cils sont extrêmement légers au départ. Les blondes platine et les rousses pourraient opter pour un mascara brun foncé, car le mascara brun offrira moins de contraste avec leur couleur naturelle de cils.

 

Évitez l’étanchéité.  Le mascara imperméable est extrêmement difficile à enlever. Cela implique généralement beaucoup de gommage et de démaquillant intense pour les yeux. Les dommages causés à vos cils entre-temps n’en valent tout simplement pas la peine. Ma règle est de conserver le mascara waterproof pour les mariages et les sports nautiques uniquement.

 

De nombreuses entreprises de cosmétiques promettent de nouvelles formules innovantes pour la construction et l’allongement des cils. Mais comme l’ explique un  développeur de mascara , les formules n’ont pas trop évolué au fil des ans. Les ingrédients du mascara ne feront pas beaucoup de différence pour améliorer vos cils. Mais la baguette de mascara le fera.

 

Comment choisir un bon mascara ?
Comment choisir un bon mascara pour un Regard intense ?

 

Par conséquent,  le plus important dans le choix d’un mascara est de regarder vos propres cils et de déterminer leur épaisseur et leur densité naturelles. Ensuite, décidez ce que vous avez besoin d’un mascara à faire pour vous et choisissez la baguette de mascara qui vous donnera cet effet.

 

Si vous avez des cils naturellement fins ou fins , vous voudrez choisir une baguette de mascara avec des poils qui sont enroulés plus près les uns des autres. Trop d’espace entre les poils de la baguette de mascara provoquera des grumeaux sur les cils fins. Des poils longs et rigides aideront à tirer le mascara à travers vos cils sans laisser trop de dégâts derrière Loreal Voluminous Extra Volume Collagen  a une excellente baguette de mascara pour ce type de cils.

 

Comment choisir le mascara adéquat ?
Mascara volume Cils : Comment choisir le mascara adéquat ?

 

Si vos cils sont naturellement épais ou grossiers , vous voudrez choisir un mascara avec une baguette où les poils ont une spirale plus large. La meilleure baguette de mascara pour ce type de cils est le mascara Great Lash de Maybelline  qui a des poils plus larges et moins denses. Cela permet à la baguette d’ajouter facilement le mascara à des cils naturellement épais et de tirer le mascara à travers les cils. Cela les allongera dans le processus.

 

Vous avez peut-être remarqué que le prix est bas pour ces deux options que je recommande. Le mascara a l’une des durées de vie les plus courtes de tous les cosmétiques. Les mascaras ne sont généralement bons que 6 mois. Pour cette raison, je ne vois aucun intérêt à acheter des formules coûteuses alors qu’il existe tant de bonnes alternatives sur le marché.

 

Quel mascara choisir et pour quel effet ?

 

Comment choisir le meilleur mascara ?
Comment choisir le meilleur mascara ?
Effet faux-cils, naturel ou pour yeux sensibles… On vous aide à trouver le mascara qui vous fera des yeux de biche !
    • Effet naturel
    • Mascara allongeant
    • Mascara volumateur
    • Mascara recourbant

S’il ne fallait garder qu’un produit de maquillage, ce serait bien le mascara ! Un peu de mascara et hop ! Intensité et profondeur du regard ! Encore faut-il savoir choisir le mascara le plus adapté à vos attentes et à vos cils !

 

Effet naturel

 

Effet naturel et sans paquets !

Vous recherchez un effet naturel ? Choisissez un mascara qui va définir vos cils – sans paquets ! La brosse sépare les cils, en toute simplicité, pour un look naturel et frais !

 

Comment bien choisir le  mascara ?
Comment bien choisir le  mascara ?

Mascara allongeant

 

Cils allongés et regard agrandi

Pour des cils qui n’en finissent plus – dans la mesure du raisonnable bien sûr, pour des résultats plus dramatiques, il faudra se tourner du côté des faux-cils -, il y a le mascara allongeant ! Comment est-ce possible ? Conçu pour les cils courts, le mascara allongeant se caractérise par sa brosse fine – cylindrique ou conique – qui agrippera au mieux les cils et les étirera, ce grâce à des fibres qui vont créer l’illusion… Ajoutons que pour accentuer l’effet allongeant du mascara, mieux vaut ne pas surcharger les cils de la paupière inférieure.

Mascara volumateur

 

Du volume !

Vos cils sont longs mais manquent de volume ? Le mascara volumateur est là pour vous ! Avec sa brosse un peu plus grosse que les autres mascaras, le mascara va étoffer vos cils en donnant l’impression qu’ils sont bien épais.

 

Comment choisir la brosse du mascara ?
Comment choisir la brosse du mascara ?

Mascara recourbant

Mascara et recourbe-cils

Vos cils sont trop droits ? Pour celles qui ne sont pas adeptes du recourbe-cils – il fait un peu peur avec ses airs d’engin de torture, il est pourtant très efficace, ouvrant le regard en quelques secondes ! -, il y a le mascara recourbant. La brosse de ces mascaras présente une forme courbée et donne aux cils une belle cambrure ! Lors de l’application, n’hésitez pas à bien appuyer sur la brosse.

Leave a Comment