Posted on: novembre 18, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0

 

 

Le double menton est un problème esthétique qui rend le visage de ceux qui le porte moins attrayant. En plus d’être trop visible, il fait paraître ceux qui le portent un peu plus vieux. Avant de s’en débarrasser, il est important de comprendre les causes de son apparition.

 

Les raisons d’apparition d’un double menton

Du point de vu médical, le double menton est une accumulation de graisse dans la zone cervico-mentonnière. Cependant, il à plusieurs autres origines :

  • Génétique : comme n’importe quel caractère (la couleur des yeux, la forme de la tête ou la couleur des cheveux.) le double menton peut être hérité de nos ascendants.
  • Les facteurs liés à l’avancée de l’âge: avec le temps et l’effet de la gravité, la peau perd peu à peu son élasticité et les muscles du cou s’affaiblissent.
  • La mauvaise posture: le fait par exemple d’adopter une position penchée en regardant le sol au quotidien peut  à long terme entraîner un relâchement du muscle cervico-mentonnier.
  • Les problèmes de santé: le double menton peut par exemple lié à un dysfonctionnement de la thyroïde ou à une présence du diabète.

 

Comment corriger le double menton sans avoir recours à la chirurgie.

Afin d’avoir un visage ovale, il est important de veiller d’abord sur votre alimentation, développer la bonne posture et éliminer l’excès de poids. Cependant, si à cause de l’âge ou des facteurs génétiques, un double menton apparaît, vous pouvez apporter des corrections sur cette partie grâce à des exercices de yoga du visage.

Le yoga du visage est un ensemble d’exercice qui vise à tonifier votre visage, combattre les rides et faire disparaître cette masse de graisse. Il vous suffit de consacrer quelques minutes par jour à cela. En plus vous n’avez pas besoin d’équipements spéciaux.  Seul un miroir est suffisant pour s’y mettre.

 

Voici un ensemble d’exercice qui vous aidera à vous en débarrasser :

 

  • L’exercice de la langue : bien qu’il soit drôle et enfantin, l’exercice de la langue permet de resserrer les muscles du cou. Pour l’appliquer, tirer votre langue aussi loin que possible en essayant de l’utiliser pour toucher le nez et le menton. Répétez l’exercice plusieurs fois.

 

  • Voici un autre exercice qui paraît très drôle : penchez votre tête en arrière et ouvrez largement votre bouche. Ensuite comptez jusqu’à 20 et fermez progressivement votre bouche. Répétez l’exercice 3 à 4 fois

 

  • Le dernier exercice qui est l’un des meilleurs pour réajuster le menton, consiste à tapoter le menton avec le dos de la main. Vous devez le faire avec douceur. Pas besoin de ressentir la douleur pour que cela soit efficace.

 

Après cette série d’exercice, attendez-vous à avoir des douleurs le lendemain.  Surtout si c’est  la première fois que vous les faites : les auto-massages sont préconisés pour éviter ces douleurs, par exemple avec un Rouleau de Jade passé au préalable sous de l’eau tiède pour détendre vos muscles travaillés.

 

L’efficacité de la méthode du yoga du visage repose sur la régularité et votre sérieux. Lorsque vous appliquez correctement les exercices, les résultats sont perceptibles dès les premières semaines. Pas pour autant dire que vous devez abandonner après l’apparition de ces premiers résultats. Non ! Continuez à faire les exercices.

Il s‘avère que c’est la méthode la plus fiable et efficace pour combattre le double menton. Parce qu’en plus d’être gratuite, elle ne présente aucun risque. Pour en savoir plus sur le yoga du visage, jetez un coup d’œil sur yogavisage.fr. Vous y trouverez pleins d’astuces et de conseils liés à l’utilisation de cette méthode.

Leave a Comment