Posted on: novembre 11, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Comment vraiment profiter du black friday sur internet ?

Le Black Friday est une tradition qui a vu le jour aux États-Unis. Elle est célébrée depuis des décennies après Thanksgiving. C’est un grand phénomène dans le commerce de détail qui entraîne une grande augmentation de l’économie des magasins.

Une journée de grandes remises qui marquera le début des achats de Noël et qui sera un casse-tête pour de nombreux consommateurs. Rendez-vous sur ce site pour connaître la date du black friday cette année. Les achats effectués pendant le Black Friday sont de plus en plus renforcés par l’environnement numérique, car de plus en plus d’utilisateurs effectuent leurs achats par carte de crédit sur Internet. Selon un rapport européen sur la consommation, la moitié des acheteurs utilisent souvent leur carte de crédit pour effectuer des achats en ligne, et 40 % d’entre eux déclarent que la facilité d’obtenir des produits en ligne les incite à consommer davantage.

Comment puis-je obtenir les produits que je veux au meilleur prix possible ?

Compte tenu de l’avalanche d’informations générées sur Internet dans les jours précédant le Black Friday, il est important de disposer d’un ensemble de lignes directrices claires pour éviter de se perdre sur Internet au dernier moment et d’être à court de meilleurs prix :

Les magasins

Notez les URL des magasins où vous comptez acheter. Cela peut vous sembler idiot mais, le moment venu, cela vous évitera de perdre beaucoup de temps à chercher la page.

En outre, cela sera très utile si vous êtes déjà inscrit et confirmé dans le commerce électronique le plus intéressant, sinon vous risquez de voir comment le stock du produit que vous souhaitez est épuisé pendant que vous effectuez les démarches d’inscription.

Comparateurs

Si vous savez clairement ce que vous voulez acheter, utilisez les comparateurs sur Internet pour trouver le meilleur prix sur le web. Il est également possible d’utiliser Google Shopping, car il vous montrera automatiquement une liste du même produit avec ses prix dans différents magasins.

De quoi avez-vous vraiment besoin ?

Rédigez une liste de ce que vous voulez acheter. Ces conseils sont utiles pour tirer parti des ventes dans les magasins physiques ainsi que sur le web.

Mais dans le commerce électronique, outre les rabais qui seront activés dès que l’horloge sonnera à minuit, il existe des offres appelées « flash » qui seront disponibles pendant une courte période de temps.

Pour conclure

Soyez raisonnable. N’oubliez pas qu’une offre n’est bonne que si vous réalisez réellement un profit sur le produit, sinon ce ne sera qu’un gaspillage d’argent.

Heureusement, la semaine du Black Friday dure environ 4 à 5 jours dans la plupart des magasins, donc envisager les options que nous avons mentionnées sera toujours une bonne façon de se préparer.

Envisagez les retours et les remises à neuf, avoir un plan, être préparé et être intelligent.

Leave a Comment