Posted on: novembre 21, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Épilation ou rasage : se débarrasser des poils pour les hommes
La pilosité masculine, dilemme pour la nouvelle génération est de savoir si on doit être imberbe ou poilu et surtout, comment rester désirable.

L’apparition de tous ces mannequins, dans les magazines, a conduit les hommes à l’épilation partielle ou totale de leur corps. Ainsi, beaucoup pensent que le poil c’est sale, bestial ou reflète un manque d’hygiène. Pourtant attention, le poil a tendance à faire son grand retour !

Si la mode du torse imberbe a régné en maitre durant des années, le poil n’a pas dit son dernier mot. La preuve en est: les nombreux rasoirs électriques que l’on trouve partout dans les rayons des grandes surfaces. Ils permettent aux hommes d’avoir une barbe de deux jours taillée bien comme il faut, mais aussi de se tondre le torse en laissant une petite toison sur le corps.

La barbe

Les trois tendances actuelles sont :

– Le rasage intégral

– Le style barbe de deux jours

– Le collier

Pour un rasage idéal, il est préférable de se faire un léger gommage du visage juste avant. Autre petit conseil: pour une peau encore plus douce, faites le premier rasage dans le sens du poil et un deuxième rasage dans le sens inverse.

Pour obtenir ou conserver une barbe de deux jours, rien de plus simple: il vous suffit d’utiliser un rasoir électrique fait pour cet usage. Passez le rasoir sur votre barbe et en 5 minutes vous aurez une légère barbe naissante qui vous donnera vraiment l’air d’un baroudeur.

Le collier, qui fut très longtemps has been, est redevenu très à la mode. Vous devrez, lors d’un rasage manuel, laisser une bande de poil tout le long de votre visage. Par la suite, soit vous utiliserez un rasoir électrique, soit une paire de ciseaux afin de tailler les poils pour qu’ils ne deviennent pas trop longs.

Le torse

A vous de choisir si vous préférez le style imberbe ou poilu. Depuis 2009, les modes changent et les hommes peuvent à nouveau s’afficher sur les plages avec une jolie toison sur le corps. Même la mode masculine, qui a senti le vent tourner, commence à présenter des mannequins légèrement poilus.

Pour les plus courageux, dans un premier temps dégrossissez les poils avec une paire de ciseaux. Puis appliquez la crème de rasage et rasez dans le sens du poil. Après le rasage, n’oubliez pas de passer une crème hydratante sur votre corps.

Si vous voulez vous assumer, il vous suffit d’utiliser un rasoir électrique. La technique est simple: vous passez le rasoir électrique sur vos poils en choisissant la longueur voulue. Attention, une tonte trop courte peut donner un effet pas très esthétique. Il est toujours préférable de commencer par un rasage avec une coupe large et de diminuer la coupe selon votre goût.

Les épaules et le dos

Inutile de dire que la présence de poils sur les épaules et le dos est totalement indésirable et inesthétique. Un bon coup de rasoir manuel peut faire l’affaire, si vous pouvez vous faire aider. Sinon, il faudra passer par un institut de beauté où les tarifs, pour ces zones à traiter, restent très modestes.

Le dessous des bras

Là aussi, à votre convenance. Certain choisissent de tout raser et d’autre de tailler. Pour les hommes, les deux se font. En outre, moins de poils sous les bras signifie moins de sueur et donc moins d’odeur.

Utilisez un rasoir manuel après avoir appliqué de la crème de rasage et rasez jusqu’à obtenir une peau de bébé. Ou utilisez un rasoir électrique, avec la coupe la plus courte.

Les parties intimes

Pendant longtemps, on pensait que le rasage intime était réservé aux femmes. Le fameux ticket de métro a fait beaucoup parler de lui. Pourtant, de nos jours, il est inconcevable qu’un homme se présente avec une énorme touffe au pubis et des poils disgracieux un peu partout.

Là aussi, à vous de choisir ce qui vous convient le plus. Soit vous rasez le tout, soit vous dégrossissez le pubis et rasez les bourses, ce qui est le plus actuel.

Pour le pubis, utilisez une paire de ciseaux pour supprimer l’effet touffe, puis utilisez un rasoir électrique ou manuel (suivant le style voulu) sur les côtés pour redessiner un pubis plus sexy.

Pour les bourses, là aucune hésitation: il faut utiliser de la crème de rasage et un rasoir manuel. Faites disparaitre tous les poils sur les bourses, sans oublier de passer sur l’arrière et entre les jambes. Outre l’aspect esthétique, il ne faut pas oublier l’aspect hygiénique de ce rasage. Car moins de poil égal moins de sueur et donc moins d’odeur. CQFD

Pour les fesses, c’est une question de choix personnel, même si pour les plus velus un léger rasage au rasoir électrique peut faire plus net.

Les petits plus

En vieillissant, des poils plus longs et plus durs apparaissent à la sortie des narines et des oreilles. Pouvant même devenir des touffes si aucune hygiène n’a été prise depuis longtemps.

Seul moyen de s’en débarrasser ou de prévenir l’apparition de ces poils disgracieux: utiliser l’embout adapté à ces orifices sur les rasoirs électriques. Pensez à le faire au moins une fois par semaine, surtout passé 35 ans.

Leave a Comment