Posted on: décembre 9, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Conseils ménagers - Conseils pour la salle de bain

Je prévois de rénover la salle de bain, donc j’ai regardé beaucoup d’informations sur la salle de bain ces derniers temps. Je vais en partager une partie avec vous ce mois-ci.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de rénover maintenant, ou si vous ne pensez pas que la pièce a besoin d’une rénovation complète, juste quelque chose pour qu’elle se sente plus à jour, voici quelques idées moins coûteuses à utiliser:

• Toujours le moyen le plus simple et généralement le moins cher de mettre à jour une salle de bain est avec de nouvelles serviettes, tapis et rideau de douche. Même si vous ne voulez pas changer toute la palette de couleurs, vous pouvez créer un nouveau look en changeant la couleur des logiciels – serviettes, tapis, rideaux et rideau de douche.

• La prochaine meilleure idée est de peindre la pièce. Donnez à la pièce un nouveau look avec une palette de couleurs à jour. Vous n’êtes pas obligé de faire correspondre les tuiles; vous pouvez toujours opter pour une couleur complémentaire. Par exemple, si vous avez des carreaux bleus, peignez les murs en jaune. Si la couleur complémentaire semble trop intense, n’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser une version atténuée. Par exemple, si les carreaux sont verts, vous ne voudrez peut-être pas peindre les murs en rouge, mais vous pourriez aimer une terre cuite ou une teinte rose.

• Les grands miroirs sans cadre étaient très populaires pendant un certain temps dans les salles de bain. Si vous en avez un, mais que vous en avez assez du look, essayez de cadrer le miroir. Rendez-vous dans la cour à bois ou dans le magasin de rénovation et trouvez une moulure que vous aimez. Coupez-le pour qu’il s’adapte autour du miroir et assemblez-le. Peignez-le pour correspondre, contraster ou ajouter une nouvelle dimension. Essayez de brosser des reflets dorés ou argentés sur la moulure ou donnez-lui un aspect antique. Utilisez de la colle liquide pour le fixer au miroir.

Découvrir :  Accessoires de mode écolo : Femmes et hommes

• Changez les accessoires pour créer un nouveau look. Changez le style et / ou la couleur du distributeur de savon, de la corbeille à papier et du porte-mouchoirs. Trouvez un vase ou un bol que vous aimez et ajoutez des fleurs fraîches. Utilisez un panier ou un bol pour les petits articles de toilette. De jolis savons et bougies colorés peuvent donner un nouveau look et une nouvelle sensation à la même vieille salle de bain.

Peut-être que vous n’avez même pas besoin de refaire votre salle de bain, mais simplement de résoudre certains problèmes. Quelques problèmes et solutions suivent:

Moisissure – La moisissure est souvent causée par un manque de ventilation. Si vous avez un évent de salle de bain, assurez-vous qu’il fonctionne correctement et allumez-le après les douches et les bains pour dissiper rapidement la grande quantité d’humidité. S’il n’y a pas d’aération, ajoutez-en un. L’ajout d’un évent coûtera un peu, mais si vous ne le faites pas, vous finirez par avoir des problèmes plus coûteux de moisissure et de pourriture.

Une fenêtre ouverte peut aider, «même si ce n’est pas aussi efficace qu’un évent. Si vous ne pouvez pas installer un évent, utilisez de la peinture au latex sur les murs qui contient des ingrédients qui aident à tuer la moisissure. Gardez tout essuyé et séché après la douche. Conseil: gardez une raclette sous la douche pour que tout le monde puisse l’essuyer une fois terminé.

Toilette qui transpire – Il s’agit en fait d’une solution assez simple. L’humidité est en fait de la condensation causée par l’eau froide dans les toilettes tirant l’humidité de l’air chaud de la salle de bain. C’est pourquoi le problème est généralement pire en été. Les magasins de bricolage ou de quincaillerie vendent un kit qui vous permet de mélanger une petite quantité d’eau chaude avec celle qui va dans le réservoir des toilettes.

Découvrir :  Avoir un deuxième enfant, ça change quoi ?

 

L’évier
• Frottez les taches légères avec un citron fraîchement coupé.
• Les taches foncées (comme la rouille) peuvent être frottées avec une pâte de borax et de jus de citron.
• Faites briller un évier en acier inoxydable en l’essuyant avec du vinaigre ou une touche d’huile sur un chiffon.
• L’alcool à friction fera briller le chrome et le verre.

Anneaux de baignoire
• N’utilisez pas de préparations huileuses pour le bain.
• Utilisez un adoucisseur d’eau si vous habitez dans une zone d’eau dure.
• Rincez la baignoire immédiatement après le bain.
• Si un anneau se forme, essuyez-le avec de l’ammoniaque non diluée tout en portant des gants en caoutchouc. Ou utilisez une éponge humide saupoudrée généreusement de bicarbonate de soude. Rincer et essuyer. Utilisez un détergent à vaisselle automatique pour nettoyer les taches plus tenaces, ou frottez avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Calfeutrer
• L’alcool à friction nettoie le calfeutrage autour des baignoires. • Nettoyez le calfeutrage en utilisant un agent de blanchiment au chlore liquide (1/4 tasse à un gallon).

Cuvette de toilette
• Gardez la cuvette de toilette propre pendant votre absence en versant 1/4 tasse d’eau de Javel et en la laissant jusqu’à votre retour.
• Pour garder la cuvette des toilettes sans anneau, versez-y un demi-gallon de vinaigre blanc une fois par mois. Laissez tremper toute la nuit avant de rincer.
• Si vous utilisez un nettoyant à réservoir qui se dégage lorsque la chasse d’ eau est tirée, n’utilisez pas d’eau de Javel. Les deux peuvent provoquer une réaction chimique.
• Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le bol chaque semaine pour éviter les obstructions et les odeurs.

Découvrir :  Sacs et chaussures en cuir : Entretien et conservation

Égoutter
Versez 1/4 à 1/2 boîte de bicarbonate de soude dans le drain, ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc. Couvrir le drain hermétiquement pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau froide.

Portes de douche
• Enlevez les résidus de savon des portes de douche en verre en les frottant avec une éponge blanche imbibée de vinaigre.
• Nettoyez le rail d’une porte de douche en versant du vinaigre concentré dans le rail, laissez tremper pendant quelques minutes, puis rincez.
• Donnez un nouvel éclat aux portes de douche en fibre de verre en leur donnant une couche de fini acrylique pour plancher. Il fait également disparaître les taches d’eau. Faites briller vos comptoirs avec du soda club.
• Utilisez de l’huile pour bébé (ou tout type d’huile parfumée) et frottez-la sur toute la porte. L’eau perlera et le savon ne collera pas. Répétez environ toutes les deux semaines

Rideaux de douche
• Faites tremper les rideaux de douche dans des solutions d’eau salée avant de les suspendre pour éviter la moisissure.
• Éliminez la moisissure des rideaux de douche en les lavant à l’eau chaude savonneuse, frottez-les avec du jus de citron et laissez-les sécher au soleil.
• Les rideaux en plastique peuvent être nettoyés avec un spray de prélavage. Vaporisez-le le long du dessus et laissez-le couler pour couvrir le rideau. Laissez-le reposer pendant quelques minutes avant de le rincer.

Leave a Comment