Les boucles d’oreilles sont disponibles dans de nombreux styles différents. Découvrez les différents modèles de boucles d’oreilles et les appareils qui les fixent à nos oreilles.
En tant que créateur de bijoux, je préfère certaines méthodes de fabrication de bijoux à d’autres. Cependant, comme je ne suis pas la seule personne à porter mes bijoux, il est important d’avoir une gamme de styles dans mon portefeuille de créations.
Cet article vous expliquera les différents types de boucles d’oreilles et de cintres.
De toute évidence, l’aspect le plus important d’une boucle d’oreille est le confort. Quelle que soit la beauté ou la pertinence d’une sélection de boucles d’oreilles, si elle est trop lourde pour un port prolongé, elle restera dans votre boîte à bijoux sans être portée.
Je sais que c’est un peu dégoûtant d’essayer des boucles d’oreilles percées dans un magasin. Mais si vous avez le moindre doute sur le poids de la boucle d’oreille, emportez des lingettes désinfectantes avec vous et essuyez la boucle d’oreille avant de l’essayer.
Laissez la boucle d’oreille pendant quelques minutes, secouez la tête – comment vous sentez-vous? Tout inconfort avec ce bref essai – remettez la boucle d’oreille en place. Peu importe que les autres acheteurs vous regardent – ils auraient aimé avoir pensé à l’idée.
Voici un guide rapide sur la conception de boucles d’oreilles:
- Lustre – très populaire ces dernières années. Comme son nom l’indique, ce style de boucle d’oreille a des branches à plusieurs niveaux qui pendent de la base de la boucle d’oreille. Normalement, des briolettes de pierres précieuses (pierres précieuses en forme de larme) pendent des branches.
- Goutte – généralement une plus grande pierre précieuse, une forme géométrique ou un charme pend de la base de la boucle d’oreille normalement tournée vers l’avant. Certaines boucles d’oreilles pendantes combinent un charme et une pierre précieuse. La conception de base de la goutte nécessite que la boucle d’oreille soit suspendue en ligne droite de la base à l’extrémité.
- Hoop – Angelina Jolie est la reine des boucles d’oreilles en or. Comme son nom l’indique, cette boucle d’oreille est ronde ou légèrement ovale et traverse le piercing de votre oreille. Les cerceaux sont disponibles dans de nombreuses circonférences, du tout petit à l’époussetage des épaules.
- Stud – Boucle d’oreille ronde en pierres précieuses avec un poteau et un anneau qui passe par le poteau à l’arrière de votre oreille pour tenir la boucle d’oreille. Les clous en diamant sont un look classique qui sont appropriés portés avec des jeans déchirés aux robes de soirée.
Types de fermeture de boucles d’oreilles:
- Crochet de poisson – c’est un type de boucle d’oreille. Comme son nom l’indique, la partie qui passe par votre oreille ressemble à un hameçon
- French Hoop – un cintre arrondi qui est ouvert en bas pour lui permettre de passer à travers votre piercing.
- Leverback – conçu pour les boucles d’oreilles percées et non percées. L’arrière se soulève pour appuyer contre l’arrière de votre oreille pour maintenir la boucle d’oreille en place.
- Screw On – fermeture de boucle d’oreille qui se visse contre l’arrière de votre oreille pour maintenir la boucle d’oreille en place. Rarement vu maintenant sauf avec des boucles d’oreilles vintage. Je n’ai jamais porté une paire de boucles d’oreilles à vis qui soient confortables.
Les boucles d’oreilles présentées sur cette page sont un hybride de ma propre conception. La construction de base est un cerceau en or. Cependant, le cerceau est serti d’une goutte de rubis puis accroché à un crochet à hameçon.