Posted on: décembre 1, 2020 Posted by: Rédaction Comments: 0
Pyjamas, robes de chambre ... L’atout face à l’hiver

L’hiver approche, la neige fais son grand retour et nos foyers perdent quelques degrés en intérieur. Vous vous demandez comment vous allez faire face à cette période hivernale sans augmenter la facture d’électricité. Vous cherchez de nouvelle solution afin de lutter contre le froid, mais vous ne savez pas par où commencer ?  Laissez-moi vous présenter la robe de chambre. La robe de chambre est un vêtement d’intérieur datant du XVIII siècle, qui a été mis en avant par son côté pratique et sa simplicité. Elle se porte généralement par-dessus un vêtement de nuit, lors de la sortie de son lit pour rester au chaud. Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme la robe de chambre de « manteau de maison ». Ce vêtement appelé à tort peignoir, est un vêtement ample et sobre, qui se croise sur le devant et se ferme avec une ceinture.

Aujourd’hui, la robe de chambre est un vêtement d’intérieur moderne, qui s’est popularisé se retrouvant et accompagnant de nombreux foyers. Il en existe sous différentes formes et sous différentes coupures. Les robes de chambre longues seront plutôt adaptées pour cette saison hivernale. Si vous êtes frileux ou frileuses, il existe des collections de robe de chambre totalement adapté pour vous, tout aussi classique et élégante. À l’inverse, si vous rechercher des robes de chambre courtes, il existe de nombreuses collections qui pourront vous satisfaire afin de mettre sur le devant de la scène votre élégance. Les différentes coupures de robe de chambre doivent correspondre à votre envie, et à vos attentes. Afin de vous guider dans votre choix, laissez-moi vous présenter différents modèles de robe de chambre.

Découvrir :  Le panty, nouvel article de mode ?

Pour notre première robe de chambre, nous allons commencer par la robe de chambre polaire femme ou homme. Comme son nom l’indique, la robe de chambre polaire est adaptée pour la saison hivernale qui approche. Le polaire est un textile isolant, qui serra garder la chaleur de votre corps. Douce et confortable, la robe de chambre polaire s’apparente à un duvet pelucheux. Cette robe de chambre est également robuste, et pourra vous accompagner sur plusieurs années. Aussi bien devant votre série, devant vos films préférés ou bien autour d’une tasse de thé, la robe de chambre polaire sera votre atout cocooning. Une fois sur vos épaules, vous aurez du mal à enlever votre robe de chambre.

Afin de vous préparer pour la saison d’hiver avec un style raffiné et intemporel, faite place à l’élégance absolue, la robe de chambre velours. Notre deuxième robe de chambre, favorise l’utilisation d’un tissu noble tel que le velours. Certes ce vêtement d’intérieur est moins chaud que les autres robes de chambre. Mais celle-ci est remplie de délicatesse et de glamour, le velours vous ferra sortir du lit en douceur. Faite un choix qui vous correspond ! Afin de se sentir bien chez soi, il faut commencer par une tenue confortable et y rajouter une touche d’élégance. La robe de chambre velours vous séduira par sa sensation de légèreté et vous aidera à entamer vos journées par une note positive.

Découvrir :  Bonnes affaires : t-shirts fantaisie et Jupes mode et tendances 2022

Pour finir, notre dernière robe de chambre pour l’hiver n’est autre que la robe de chambre flanelle. La flanelle est un tissu serré et chaud qui offre une performance thermique des plus avantageuses. Célèbre pour sa douceur et pour son confort, la flanelle en laine ou en coton est un tissu en fibre naturel, léger et respirant. Les flanelles en laines sont généralement utilisées pour des costumes tailleur haut de gamme, des manteaux ou bien encore des blazers. La flanelle coton, quant à elle, permet des créations plus variées, et sa douceur en fait un matériau indispensable pour les enfants. La flanelle est un tissu qui dure dans le temps et qui est résistant à l’usage. Pour ce qui est de l’entretien, la flanelle coton et la flanelle en laine n’ont pas les mêmes obligations. Tout d’abord la flanelle coton est simple d’utilisation, se lave à la maison dans une machine à laver entre 30 à 40 °C. Pour ce qui s’agit de la flanelle en laine, le lavage en machine est fortement déconseillé, car il s’abîme en machine, son entretien implique un passage au pressing.

Découvrir :  Les bons vieux bonnets de laine sont à la mode cet hiver

La robe de chambre n’est donc plus un mystère pour vous, et vous êtes fin prêt à affronter ce nouvel hiver. Votre facture d’électricité vous remercie, et vous pourrez choisir la robe de chambre qui vous convient pour le quotidien.

 

Leave a Comment