Posted on: janvier 24, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Comment adopter la mode vintage avec style

Pour obtenir un superbe look vintage, il faut faire attention aux détails. Ce qui fait partie du look et comment il est coordonné fait partie de la réussite.

Il y a une ligne fine entre ce qui peut être considéré comme une superbe tenue vintage et un costume de Mardi Gras; le truc est de trouver le bon équilibre.

Voici comment faire fonctionner les «vieux vêtements» dans le présent.

Choisissez la qualité plutôt que la quantité

Acheter des vêtements vintage est en quelque sorte une chasse au trésor, lorsque vous trouvez un vrai bijou, cette robe ou une broche parfaite qui complète le look, et le tout se réunit. Il s’agit de la qualité et de la façon dont cet article en particulier fonctionne avec le reste de ce qui se trouve dans le placard.

Comment adopter la mode vintage avec style
Comment adopter la mode vintage avec style

Les magasins d’aubaines ou mieux connus sous le nom de magasins d’occasion et de magasins vintage spécialisés sont les meilleurs endroits pour rechercher des vêtements, des accessoires et des accessoires vintage. Quel que soit le fournisseur de ces articles, ils doivent être en bon état. Un expert vous conseillera de vérifier les coutures, la finition, la doublure et l’extérieur pour des défauts ou des taches. Si la pièce doit être modifiée, tenez compte du coût avant de faire votre achat.

Adoptez un style qui fonctionne

Comment adopter la mode vintage avec style
Comment adopter la mode vintage avec style

Chercher de l’inspiration ailleurs n’est pas une mauvaise idée. Ce que les célébrités portent et comment elles le portent est devenu le point central d’un certain nombre d’émissions et de publications de style grand public. Ce qui est important pour «voler» le style de quelqu’un est de redéfinir le look pour qu’il fonctionne pour vous et votre style de vie. Ce qui a l’air bien sur Sarah Jessica Parker pendant la nuit des Oscars ne se traduit pas automatiquement par un superbe look quotidien pour le bureau, alors soyez prudent.

La rédactrice de mode Caryn Franklin et la journaliste de la BBC Jane Galpin présentent quatre looks de créateurs qui montrent la nostalgie du vintage contre les styles et la mode contemporains. Des bottines, des couches de dentelle et des hauts de style victorien ne sont que quelques-uns des articles qui, selon eux, peuvent être remixés et portés avec style.

Passez au rétro

Essayez de mélanger quelque chose d’ancien et de nouveau. Trouver un équilibre entre un haut Victoriana ressemblant à Valentino qui a l’air vintage et un vêtement contemporain est une façon d’éviter de paraître démodé. Accentuez le look avec un pantalon, des chaussures ou un accessoire modernes.

Comment adopter la mode vintage avec style
Comment adopter la mode vintage avec style

Magasinez et évitez d’acheter dans le même magasin; cela donnera un certain mouvement à l’aspect général, car le magasin a probablement un fournisseur spécifique avec un certain style. De plus, le vintage peut être confondu avec une préférence pour les vêtements d’occasion. Si ce n’est pas votre objectif, pensez à rester stylé en étant minimaliste dans l’approche en mélangeant l’ancien et le nouveau. Laissez les vêtements et les différentes périodes de temps se compléter.

Pour obtenir un look vintage, il faudra peut-être mélanger des tenues vintage avec des motifs et des accessoires modernes, alors gardez-le amusant en ne restant pas coincé dans le passé.

Leave a Comment