Pas toujours facile de trouver le bon mobilier spécifique à ces deux activités au meilleur prix. En cause : le peu de fournisseurs de mobilier dans le domaine, qu’il s’agisse de l’achat simple de son mobilier que de l’acquisition de services de décoration spécifiques.
Aujourd’hui, de nouveaux sites proposent de faire la jonction entre les salons de beauté, les centres esthétiques, et un vaste catalogue de mobilier parfaitement adapté à la pratique de ces deux activités professionnelles.
Ouvrir un salon de coiffure : où choisir son mobilier de coiffure ?
La principale source de frais pour qui souhaite ouvrir un salon de beauté réside dans l’équipement en mobilier de salon de coiffure. En effet, ce type de mobilier pour votre salon reste très spécifique et est donc distribué et fabriqué en faibles quantités. Cela a pour cause directe de rendre délicate la mise en concurrence les rares acteurs de ce marché pour acquérir au meilleur prix les meubles destinés à équiper son salon de coiffure.
Peu de boutiques, et peu de sites de vente en ligne
Pour les professionnels qui exercent leur métier à Genève ou à Zurich, il n’est donc pas toujours très évident de trouver du bon mobilier coiffure en Suisse qui convient au meilleur prix. En cause, la rareté des vendeurs, tous simplement. Actuellement, vu l’expansion et le développement de ce secteur d’activité, beaucoup de professionnels ( fabricants de mobilier et designer ) se penchent de plus en plus sur le développement de catalogues de toutes les gammes.
Si les futurs acquéreurs d’un salon de beauté n’ont pas la possibilité d’acheter, par exemple, un fauteuil de coiffure dans une boutique physique, il existe néanmoins quelques sites e-commerce spécialisés dans la vente de ce type de mobilier. Ce moyen d’acquisition est à envisager, dans la mesure où les personnes qui se trouvent derrière ces sites de vente de mobilier sont souvent de vrais spécialistes en la matière, habitués aux problématiques d’aménagement propres à ce domaine d’activité.