Posted on: janvier 20, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Qu’en est-il de la qualité de vos chaussettes ?

Si nous posons la question ce n’est pas un hasard. Alors que la chaussette est un textile censé être simple à acheter, il fait partie, surtout pour les hommes, des textiles les plus délicats à choisir, non seulement pour une question de temps mais aussi et surtout par la variété des produits proposés.

S’il est simple de vérifier qu’une paire de chaussettes est vraiment bas de gamme, il est beaucoup moins évident de faire la différence entre des chaussettes de qualité moyenne et des chaussettes haut de gamme.

Voici plutôt un point sur certains éléments pratiques, permettant à tout un chacun de juger et ce sans le moindre doute si des chaussettes sont réellement premium ou si elles sont de qualité moyenne. Bien plus pertinents que le prix, la connaissance de ces éléments vous permettra de vous chausser avec de la qualité premium et non plus de vous ruiner dans des chaussettes qui n’ont de haut de gamme que le logo qu’elles portent.

Découvrir :  Mode et beauté Hommes : On se prépare pour l'été ?

Comment juger la noblesse des matières ?

Il ne suffit pas que la fibre soit naturelle pour qu’elle soit de qualité supérieure. Certes, il n y a aucune comparaison entre une fibre naturelle et une matière synthétique, toutefois parmi les fibres naturelles il existe une multitude de variétés et certaines son bien plus reconnues pour obtenir des tissus de premier choix. En savoir plus.

Le coton par exemple, en particulier en ce qui concerne les chaussettes, est de loin le meilleur exemple pour illustrer nos propos. Il existe de nombreuses variétés de coton, certaines permettent d’obtenir des fibres très haut de gamme et d’autres sont clairement de moindre qualité. Pour cette raison, à fabrication égale, deux paires de chaussettes coton ne sont pas forcément de même qualité.

Les matières haut de gamme

Parmi les cotons les plus haut de gamme justement, afin d’être sur de votre achat préférez les chaussettes en coton d’Egypte que celles fabriquées à partir d’un fibre venu d’Asie de l’est. Le coton dit du Nil est en effet beaucoup plus haut de gamme grâce à sa fibre longue et naturellement exceptionnelle.

Découvrir :  La maison Hermès crée un site dédié à son nouveau parfum

Ceci est valable pour les chaussettes en coton mais aussi pour les chaussettes en laine. Les adeptes de chaussettes chaudes, pour protéger leurs pieds du froid hivernal devraient savoir qu’il existe plusieurs types de laine. Des chaussettes chaudes, n’ont pas besoin d’être trop épaisses pour jouer leur rôle thermo protecteur. Acheter des chaussettes en laine Mérinos est de loin le meilleur choix à faire dans la gamme des laines, ce fil garantissant chaleur et légèreté procure donc un maximum de protection mais aussi un maximum de confort grâce à des textiles qui demeurent relativement fins pour des chaussettes en laine.

En résumé, il faut être attentif à la matière avec laquelle sont fabriquées vos chaussettes, mais aussi à la variété, puisque une même matière existe sous différentes variétés.

Leave a Comment