Posted on: janvier 24, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps

Comment porter des ballerines, des bottes, des plateformes, des talons aiguilles et des talons compensés

Tout comme il est important d’acheter des tenues en fonction de votre morphologie, il en va de même pour les chaussures. Le port de chaussures de style incorrect peut raccourcir ou engraisser vos jambes.

Combien d’entre nous pensent réellement au style et à la forme de nos chaussures en fonction de notre morphologie? Les principales considérations lors de la détermination des styles de chaussures à porter sont les suivantes:

  • La taille et la forme de votre corps
  • La taille et la forme de vos pieds
  • La couleur et la hauteur du talon de votre chaussure
  • Le style de la tenue que vous souhaitez associer à vos chaussures.

Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps
Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps

Sangles de cheville

  • Les chaussures avec des sangles de cheville doivent être évitées si vous avez des chevilles et des mollets épais. Selon Trinny et Susannah, les auteurs de What Not to Wear (Weidenfeld Nicolson Illustrated 2004) «encercler la cheville offensante donnera l’impression qu’elle est étranglée.

Ballerines

  • Les ballerines ou les escarpins sont probablement les plus confortables et les plus polyvalents de tous les styles de chaussures d’aujourd’hui étant donné qu’ils ont récemment été réinventés pour les tenues de jour et de soirée. La ballerine traditionnelle était au départ une chaussure décontractée et sans chichi, mais aujourd’hui, il y en a aussi des embellies et métalliques, parfaites pour une soirée en ville.

 

  • Si vous avez des jambes courtes et épaisses, ne portez que des ballerines avec des robes qui finissent au-dessus du genou, conseille Jacqui Ripley, de The Makeover Book , (Piatkus 2004). “Ils ont également fière allure avec des pantalons étroits ou raccourcis.” Si vous êtes petit, choisissez un bout plus pointu plutôt que le traditionnel arrondi ou carré.

 

  • Les grosses chevilles et mollets épais se portent mieux avec une chaussure plus lourde, car la délicatesse de nombreuses ballerines peut faire paraître les jambes encore plus grandes

Bottes

Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps
Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps
  • Si vous êtes petit, utilisez des bottes à talons hauts pour allonger la jambe lorsque vous portez une robe ou une jupe sous le genou. Assurez-vous qu’ils sont de la même couleur que votre tenue, pour fournir un bloc de couleur allongeant.
  • Évitez les bottes mi-mollet et les bottines si vous avez les jambes épaisses. Optez pour une botte amincissante sur toute la longueur qui se termine juste en dessous du genou. De longues bottes à enfiler qui sont serrées autour des chevilles donnent une certaine forme aux jambes.

Sandales plates

  • Ceux-ci sont polyvalents et sexy avec les embellissements et les couleurs métalliques d’aujourd’hui. Presque tous les types de corps peuvent les porter, mais faites attention à ce que vous les associez. Si vous avez des jambes courtes, ne portez pas de chaussures plates avec un ourlet qui se termine à la longueur du mollet, à moins que vous ne vouliez paraître grincheux. Si vous avez les jambes épaisses, évitez les sandales à lanières délicates et optez plutôt pour quelque chose de plus épais.

 

  • Si vous avez de grands pieds, vous devrez également éviter les sandales délicates. Choisissez une chaussure plus fermée comme un peep toe ou une bride arrière.

Sandales de gladiateur et de bondage

  • Bien que ceux-ci puissent encore être à la mode, évitez les styles de gladiateurs épais et à larges bretelles si vous êtes petit, à moins que vous ne vouliez apparaître comme si vous veniez de quitter le plateau de Spartacus. Ceux-ci ne font rien pour votre taille!

Mules

  • Évitez ce style si vous avez des jambes et des chevilles épaisses, car le devant fermé de la chaussure coupe le pied, le faisant paraître plus court et plus épais.

Chaussures à bout ouvert

 

  • Attention! Assurez-vous toujours d’avoir des ongles bien entretenus si vous souhaitez porter des chaussures à bout ouvert. Vous pouvez également les porter avec des collants opaques aux couleurs tendance tendance – tout à fait tendance cette saison. Si vous êtes confronté à un défi vertical, optez pour une couleur similaire ou identique, sinon vous courez le risque de ressembler à Alice au pays des merveilles.

Chaussures à semelles compensées

Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps
Styles de chaussures adaptés à la forme de votre corps
  • Les chaussures à plateforme et les sandales sont bonnes pour les grosses chevilles et les jambes épaisses car elles équilibrent le volume. Les orteils ouverts donnent une apparence de longueur. La plupart des morphologies peuvent porter ce style, à l’exception des très petites. Si vous êtes petit, les plates-formes offrent la hauteur nécessaire pour emporter de superbes tenues.

Chaussures à bouts pointus

  • Les orteils pointus donnent l’impression d’allonger le pied. Cependant, les pointes très pointues (connues sous le nom de «Winkle Pickers» au Royaume-Uni) sont difficiles à franchir, ont tendance à se pincer les orteils et à se démoder très rapidement.

 

  • Les chaussures à bout pointu peuvent donner l’impression que même les pieds les plus délicats sont longs. Comme ils sont également bien ajustés, ils rendent également le pied plus mince.

Chaussures à bout rond

  • En règle générale, les montures de taille moyenne à haute sont plus belles dans les chaussures arrondies ou à bout carré, car elles peuvent donner à une monture courte un aspect dumpy.

 

  • Si vous avez des pieds très longs, des chaussures à bout arrondi vous aideront à les raccourcir. À l’inverse, si vous avez les pieds larges et les orteils courts, optez pour un orteil plus pointu.

Talons aiguilles

  • Les plus belles chaussures de tous les temps. Les pieds semblent plus petits et plus féminins et peu importe si vous êtes grand ou petit, quelques pouces supplémentaires ne font jamais de mal à personne! Les talons aiguilles peuvent transformer même les tenues les plus banales et peuvent être particulièrement flatteuses pour les montures courtes, donnant une hauteur cachée sous les robes longues et les pantalons longs.

 

  • Malheureusement, les femmes de grande taille ont tendance à éviter les talons aiguilles car cela signifie qu’elles dominent souvent leur partenaire, mais beaucoup mourraient pour une paire de talons assassins de Manolo Blahnik ! Si vous avez de grands pieds, évitez les talons très hauts. Les talons aiguilles étroits sont également un non-non pour les femmes en forme de gobelet de larges épaules et un toro épais, car beaucoup d’entre eux ont l’air lourd. Un talon haut avec une certaine largeur équilibrera cette monture.

Talons compensés

Les talons compensés vous font paraître plus grand et allongent le pied. Ils sont également plus confortables et plus faciles à porter que les talons aiguilles. Les cales compensent les chevilles et les mollets plus épais et sont flatteuses pour la jambe, à condition que les orteils ne soient pas fermés.

Couleurs et embellissements de chaussures

  • Les métaux fonctionnent mieux que les noirs et les bruns lorsqu’il s’agit d’allonger le pied. Brisez les règles en associant une tenue noire à des chaussures de couleur métallisée ou contrastée. Des chaussures noires assorties rendent une tenue lourde, à moins qu’elles n’aient des décorations / embellissements pour briser la ligne.

 

  • Les couleurs vives et les applications colorées ont fière allure sur les petits pieds. Les chaussures rouges sont à la mode en ce moment, les roses, violets, bleus et rouges du printemps et de l’été de cette saison ajoutent une touche de couleur à la tenue la plus terne.

 

  • Selon about.com, dans leur article «Conseils pour que les gros pieds paraissent plus petits», des ornements tels que des nœuds, des boucles, des superpositions de dentelle rendront les pieds plus petits.

Après avoir réfléchi à vos styles de chaussures, il est maintenant temps de penser aux styles vestimentaires et aux styles de sacs à main en fonction de la forme de votre corps.

Leave a Comment