Longtemps restée l’apanage des Anglo-saxons, la chirurgie plastique se démocratise progressivement en France et dans les pays francophones. Toutefois, cette opération est très souvent onéreuse, au regard de la délicatesse de l’intervention. Heureusement, il existe des solutions alternatives pour réduire le coût de cette prestation médicale. Voici quelques idées pour bénéficier d’une chirurgie plastique avec un petit budget.
Le tourisme médical pour dépenser moins
Il est possible de payer sa liposuccion sur plusieurs mois. Cette éventualité est d’autant plus intéressante, qu’elle permet aux couches les plus démunies d’accéder facilement aux chirurgies les plus avancées. En outre, les ressortissants français peuvent aussi bénéficier d’une chirurgie plastique moins chère. Pour ce faire, ils doivent opter pour le tourisme médical. Quels sont les véritables avantages de cette solution ?
Du bonheur loin de chez soi
En réalité, le tourisme médical est un voyage de santé de longue distance. Il consiste à se faire administrer des soins médicaux, loin de son pays de résidence. Cette pratique est très souvent privilégiée par les candidats à la chirurgie plastique. Dans cette perspective, un pays africain se positionne comme la référence de la chirurgie plastique moins chère.
Tunisie : l’eldorado de la chirurgie plastique
La Tunisie se trouve parmi les destinations les plus appréciées des touristes tricolores. Cela s’explique avant tout par sa proximité avec le continent européen. Mais avant tout, les candidats à la chirurgie plastique y vont, en raison des tarifs plus abordables pratiqués. En effet, il est possible de subir un lifting mammaire ou de se faire poser un anneau gastrique, à moitié prix. Mieux, selon les chiffres de la Direction Générale des Entreprises (DGE), les diplômes de plus de 8000 chirurgiens tunisiens sont reconnus par la France. Cela garantit donc des prestations de qualité, à prix réduit aux touristes.
Un plateau technique aux normes européennes
Le fait que la chirurgie plastique soit moins chère en Tunisie pourrait faire croire que l’équipement n’y est pas moderne. Bien au contraire, les touristes se font opérer dans les mêmes conditions qu’en France. Car ce pays africain est réputé comme l’une des nations ayant un plateau technique de pointe, dans le domaine de la chirurgie plastique.
De la prise en charge par l’Assurance maladie
Il est possible de se faire rembourser les interventions chirurgicales plastiques par la sécurité sociale. Mais toutes ne sont pas éligibles à ce régime. Pour ce faire, il doit s’agir d’une chirurgie réparatrice. Toutefois, pour bénéficier d’une prise en charge totale de son opération, elle doit avoir lieu dans un hôpital public. Celles effectuées dans les cliniques privées sont prises en charge à hauteur du montant limite prévu par la loi.