Coco Chanel l’a porté, Victoria Beckham a fait sensation avec elle et Anna Wintour ne s’en est jamais passée – le bob. Les coiffures Bob sont en vogue chez les plus grandes fashionistas depuis plus de 100 ans. Les coiffures Bob étaient à l’origine réservées aux hommes – ce qui a clairement changé entre-temps. Dans notre magazine en ligne, vous découvrirez comment vous pouvez coiffer des coiffures bob d’une manière cool et moderne !
Coiffures Bob: Les Evergreens Menton-Longueur
En plus des coupes de lutin, les coiffures bob sont l’une des coupes de cheveux courtes les plus populaires chez les femmes. Parce que les coiffures bob ont un avantage inestimable sur toutes les autres coupes de cheveux courtes : elles font la distinction entre les coupes de cheveux longues classiques et les coiffures courtes effrontées et sont donc incroyablement changeantes. Par exemple, si vous avez besoin d’un changement de cheveux qui ne devrait pas être trop extrême, les coiffures bob sont parfaites ! Si vous vous sentez très à l’aise avec votre nouvelle coupe de page, vous pouvez maintenant oser essayer des coiffures plus courtes comme un lutin. Si vous ressentez votre nouveau bob comme une coiffure de casque horrible, les coiffures bob repoussent rapidement. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vous tromper avec les coiffures bob!
Coiffures Bob D’hier à aujourd’hui
Les coiffures Bob étaient un classique absolu pour les hommes et les femmes dans l’Egypte ancienne. Les premières coiffures bob étaient de longueur de menton et avaient une frange droite. La coiffure dite pageboy est particulièrement populaire chez les hommes depuis l’Antiquité. Ce n’est que dans les années 1920 que les coiffures bob sont redevenues à la mode pour les femmes, car les coiffures bob sont soudainement devenues l’expression d’une image émancipée de la femme. L’actrice américaine Louise Brooks, la danseuse américaine Irene Castle, la légende du design français Coco Chanel et l’actrice danoise Asta Nielson ont été des pionniers confiants qui se sont séparés de leurs cheveux longs pour tourbillonner sur les scènes internationales avec la tête coupée à l’avenir. En plus des coiffures bob courtes, des jupes moulantes étaient égalementMais avec la fin des années folles, la demande pour les coiffures bob a disparu. Il a fallu attendre le retour du coiffeur anglais Vidal Sassoon dans les années 1960 : en 1963, Vidal invente la variante du carré qui atteint le menton, la soi-disant coupe de page. Le nom vient du nom donné aux coiffures des pages à la cour médiévale. L’actrice sino-américaine Nancy Kwan a même déclenché un véritable bob boom après avoir été photographiée dans un magazine de mode avec un bob Vidal classique. Depuis lors, les coiffures bob sont devenues un élément indispensable du répertoire des coupes de cheveux pour femmes.
Coiffures Bob: Le Bob court de puissance par Anna Wintour
Anna Wintour, la directrice de Vogue US, est connue pour ses coiffures au carré. Et ce bien que la femme d’origine britannique n’ait porté qu’un seul type de bob pendant des années : le soi-disant power bob court. Ce carré jusqu’au menton avec une frange droite a été inventé par le coiffeur londonien Charlie Chan – à ne pas confondre avec Jackie Chan. « Le bob lui va bien. C’est parfait pour les petites femmes avec un visage si délicat « , dit le coiffeur. Le carré va juste avec elle. La perfection architecturale reflète parfaitement ses manières sous-refroidies « , disent les critiques.
Coiffures Bob : le carré blond de Victoria Beckham
L’influence de Victoria Beckham sur la variété des coiffures bob prouve que Victoria Beckham n’a pas seulement été à l’origine des tendances depuis qu’elle a commencé à travailler en tant que designer. En 2007, l’ex-Spice Girl surprend avec une toute nouvelle coiffure courte : un carré blond à la coupe asymétrique. Peu de temps après, Rihanna a également commencé à expérimenter des coiffures asymétriques à la Beckham. Depuis, Victoria Beckham ne se lasse pas de changer de style avec une grande variété de coiffures bob. La quadruple maman portait déjà le bob blond extrêmement court, un bob brun jusqu’au menton avec une séparation centrale et un bob classique de longueur moyenne avec une frange et des reflets.
Coiffures Bob: Long Bob de Jennifer Aniston
En plus d’Anna Wintour et Victoria Beckham, Jennifer Aniston est également une pionnière, du moins en ce qui concerne les cheveux. L’actrice hollywoodienne a impressionné non seulement en tant que Rachel dans Friends avec sa coupe volumineuse en escalier, mais aussi près de vingt ans plus tard avec son carré aux épaules, également connu sous le nom de long carré ou directement louange. Début 2011, Jennifer Aniston a inspiré un certain nombre d’imitateurs avec cette variante simple de bob, qui se porte avec une simple séparation latérale ou médiane – y compris des stars comme Heidi Klum, Keira Knightley et Anne Hathaway.
Grâce à la grande variété de coiffures bob, de nos jours, chaque femme peut trouver son bob de bien-être individuel. Avec nos trucs et astuces, vous pouvez également trouver vos favoris personnels parmi les coiffures bob !