Posted on: août 19, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0

Pour rester jeune, adoptez une coiffure stylée qui aille de pair avec la forme de votre visage. Cette astuce vous permet de rajeunir de quelques années en dépit du temps qui passe. Pour ce faire, inutile de vous rendre chez la coiffeuse. Voici quelques astuces coiffure jeune qui vont vous aider. Vous pouvez les réaliser en restant à la maison.

L’importance de la coupe et des couleurs

Une coupe de cheveux peut vous permettre de sembler plus jeune. Jouez sur les effets effilés et dégradés. Une coupe structurée valorise les traits de votre visage et vous rajeunit. De ce fait, n’hésitez pas à consulter différents votre spécialiste de coiffure Montpellier pour trouver la coupe qui vous correspond. Par ailleurs, vous pouvez également miser sur les différentes teintes de cheveux. Notez que les cheveux foncés peuvent durcir vos traits. Ainsi, tout en prenant de l’âge, optez pour des couleurs claires sans passer d’une teinte extrême à l’autre. Aussi, évitez de vous teindre en bonde si vous êtes brune au naturel. Passer au châtain est de meilleures astuces coiffure jeune et cela suffit à vous donner des années en moins.

Les mèches pour rester jeune et sobre

Si vous ajoutez des mèches colorées, veillez à ce que leur couleur s’harmonise avec celle de votre peau ou de vos yeux. Notez que les mèches vous rajeunissent sans apporter de changements flagrants à votre coiffure. Grâce à ces quelques mèches, vous restez sobre, car elles tonifient et illuminent votre visage en plus de vous conférer un style plus dynamique.

Les longueurs et le volume pour retrouver sa jeunesse

Si vous voulez paraître plus jeune et dynamique, sachez qu’une des astuces coiffure jeune consiste à jouer sur les longueurs. Les femmes actives préfèrent les cheveux coupés courts. En effet, cette coupe est assez facile à entretenir. Cependant, si vous avez un visage de forme ovale, évitez cette alternative qui accentue la forme. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers une coupe carrée.

Par ailleurs, pour pétiller, optez pour une coiffure volumineuse en lieu et place des cheveux aplatis. Les cheveux lisses vous semblent impeccables, mais ils tendent à tirer les traits. Avec du volume, vous aurez un faciès plus doux. Cela ne signifie pas se faire une grosse crinière. Le but est d’avoir un volume naturel avec de jolies mèches de diverses longueurs. Un peu de laque suffit pour faire tenir votre coiffure. Vous pouvez aussi préférer le brushing au fer à lisser qui est parfois trop agressif.

Se faire une frange

Pour rajeunir, vous pouvez vous faire une coupe avec une frange. Cette dernière s’occupera de masquer différentes parties du visage qui sont sujettes aux marques du temps. De plus, la frange vous aide à faire ressortir vos yeux. Il est mieux de choisir une frange travaillée et épaisse avec des longueurs inégales pour un maximum de classe. Pour autant, cela vous permet de redevenir plus jeune.

Notez encore que cette coupe vous donne l’opportunité de masquer les rides apparaissant sur votre front. Ce qui vous permet de vous revigorer rapidement. Une des autres astuces coiffure jeune est celle d’opter pour une frange sur le côté. Cette dernière va masquer les pattes d’oie. Il faut seulement éviter de porter ce style avec une coiffure lisse, car l’ensemble va vous donner un visage sévère.

Une raie bien posée et une bonne mise en plis

Si vous voulez profiter d’une seconde jeunesse, laissez tomber la raie du milieu. Certes, cette dernière met vos rides en évidence et vous donne un air encore plus strict. Il vaut mieux choisir le côté flou avec les cheveux en arrière. Une raie sur le côté vous permet également d’avoir plus de volume et de paraître plus soft. Sinon, vous pouvez toujours dessiner une belle raie en zigzag.

Par ailleurs, il vaut mieux éviter de plaquer les cheveux sur votre crâne, car vous prendrez également un air austère. Vous pouvez toujours vous faire une queue-de-cheval, mais laissez tomber quelques mèches pour matérialiser la cool attitude.

Vous aimez vous lâcher les cheveux ? Pensez à l’effet “coiffé-décoiffé”, une des astuces coiffure jeune typique de ces demoiselles. Si vous avez une coupe asymétrique, ce sera juste parfait.

Quelle coiffure pour être jeune en soirée ?

Se rendre à une soirée signifie arborer une allure soignée sans frisottis. Cependant, pour ne pas paraître vieille, il vaut mieux éviter les chignons rétros. Tant qu’à faire, autant miser sur une coiffure naturelle à laquelle vous ajouterez volontiers quelques accessoires, dont les tresses.

Pour présenter des cheveux sains, laissez de côté les différents produits coiffants dont le gel et la laque qui agressent le cuir chevelu. Sinon, privilégiez les accessoires de bonne qualité surtout si vous pensez les insérer dans une coiffure du soir. En effet, cela embellit votre image et vous donne l’impression d’avoir bon goût.

Leave a Comment