Posted on: septembre 22, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0

Offrir des cadeaux est formidable, mais assurez-vous d’éviter des gaffes courantes au niveau des cadeaux. Faites des efforts et choisissez des présents bien réfléchis afin de ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante vis-à-vis de la personne. Voici les erreurs à éviter impérativement.

Le cadeau fantaisie

Vous pensez peut-être que l’appareil à œufs carrés ou le coussin péteur est une idee cadeau original pour votre beau-père, « l’homme qui a tout ». Mais cela risque de ne pas l’amuser, et la blague se retournera contre vous lorsqu’il vous rayera de sa liste de cadeaux l’année prochaine. Choisissez plutôt une activité qui pourrait l’intéresser en lui offrant un coffret cadeau « aventure insolite ». Il pourra choisir parmi une leçon de kitesurf, un vol en ULM, un saut à l’élastique ou encore de la conduite sur glace. Ce type de coffret cadeau satisfait tout le monde avec un large choix d’activités originales.

Le cadeau d’épanouissement personnel

Vous pensez que votre amie serait plus heureuse si elle relançait sa vie amoureuse ou encore si elle perdait du poids. Vous avez ainsi décidé de lui offrir une paire de chaussures de course ou un livre sur les relations amoureuses. Le cadeau est inapproprié, surtout s’il laisse entendre que la personne en a besoin. De plus, la première amélioration qu’elle fera sera de se débarrasser de vous en tant qu’ami. Offrez-lui plutôt une expérience à vivre, comme un baptême en hélicoptère.

Découvrir :  Maquillage permanent des sourcils

Le cadeau irréfléchi

Si la personne est gourmande, lui préparer vos fameux gâteaux aux noix alors qu’elle en est allergique est très déplacé. C’est l’intention qui compte, c’est vrai… Mais vous pouvez mieux faire ! Car dans ce cas, le message est le suivant : « Je ne me soucie pas assez de toi pour consacrer du temps ou de l’énergie à penser à ce que tu pourrais vouloir ou avoir besoin ». Choisissez d’offrir un cours de cuisine qui permettra à la personne de découvrir des astuces de cuisiniers et durant lequel elle pourra apprendre de nouvelles techniques pour créer des accords de saveurs subtiles et originales.

Le cadeau politiquement incorrect

Cela peut vous sembler un geste anodin mais offrir à un enfant un pistolet à eau ou un CD contenant un langage explicite qui va à l’encontre des valeurs des parents pourrait mettre ce dernier mal à l’aise. Vous pouvez choisir une idee cadeau original comme un coffret cadeau sur le thème des loisirs avec une entrée dans un parc à thème : Puy du Fou, Futuroscope… S’il est fan d’Harry Potter, comme beaucoup d’enfants de son âge, offrez-lui la visite des studios Harry Potter à Londres ! Si cet enfant est âgé d’au moins 12 ans, vous pouvez lui offrir un atelier d’initiation au graffiti. Avec ces idées, vous serez le tonton ou la tata préféré(e) !

Découvrir :  Les maillots de bain grande taille et comment choisir les meilleurs

Recycler un cadeau qui n’est pas à votre goût

Votre grand-tante vous a offert un pull affreux et vous le donnez à votre cousin, même si vous savez qu’il ne l’aimera pas non plus. Pire encore, vous laissez la carte de vœux originale avec le cadeau ! Plutôt que de donner les choses que vous-même vous détestez, invitez-le à vivre avec vous des sensations fortes au travers d’une séance de karting. S’il est en plus un amateur de sensations fortes sur une piste, votre cousin sera comblé par ce coffret 100% karting. Des sessions endiablées durant lesquelles vous pouvez vous défier lors de courses effrénées.

 

Leave a Comment