Posted on: septembre 5, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
Chauffe Cire Épilation à la Cire Chaude Professionnelle 500ml, Wolady Smart Appareil à Cire Avec 4 Sachets Cire et 10pcs Bâtons Épilation Visage Bras Jambes Aisselles

Découvrez la méthode d’épilation à la cire. Cire chaude, tiède, froide ou orientale. Avantages et inconvénients de ce type d’épilation.

Il existe plusieurs types d’épilation à la cire : cire chaude, cire froide, cire tiède, cire orientale. L’épilation à la cire est une méthode traditionnelle d’épilation.

Très agréable quand il s’agit de déposer la cire sur la peau, ça l’est moins quand il faut l’arracher !

Où s’en procurer ?

Vous pouvez soit vous procurer la cire dans le commerce, soit la fabriquer vous-même. Ensuite il faut la chauffer au micro onde ou au bain marie. Il existe de bons produits dans le commerce qui facilite l’usage de cette méthode.

Comment ça marche ?

Lorsque la température est idéale (chaude mais raisonnable pour la peau), appliquez la, à l’aide d’une spatule, en bandelettes sur la zone à épiler. Ensuite, arrachez la d’un coup sec dans le sens inverse de la repousse du poil.

C’est douloureux, certes, mais cette méthode est très efficace, quelque soit le type de poil, et assure des jambes toutes douces pour 2 à 3 semaines. Elle évite, contrairement à certaines méthodes d’épilation, la mauvaise repousse du poil.

Quelle est la différence entre les cires ?

La cire chaude est plus utilisée que la tiède ou froide car elle est plus efficace. Chaude, la cire détend la peau et ouvre les pores. Les poils sont alors plus faciles à enlever.
Par contre, attention lors des premières utilisations à ne pas vous brûler. Faites toujours un test pour la température avant de l’appliquer en bande.
Cette méthode est déconseillée à toutes celles qui souffrent d’insuffisance veineuse ou de varices.

La cire froide est moins efficace mais a l’avantage d’être moins contraignante et moins dangereuse. Et elle peut être utilisée par celles qui souffrent d’insuffisance veineuse ou de varices.

La cire tiède est un compromis entre les deux méthodes précédentes.

Enfin, la cire orientale, qui revient très à la mode, est une recette particulière de cire. A base de sucre, elle peut se fabriquer maison ou s’acheter dans le commerce.
Il s’agit de fabriquer un caramel (sucre + eau), d’y ajouter du jus de citron et de former une boule.
Cette cire s’utilise alors de la même façon que les précédentes.

La cire est idéale pour épiler les zones suivantes : jambes, aisselles, maillot.

Leave a Comment