Posted on: septembre 5, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0
girl in blue and white long sleeve shirt lying on bed

Avez-vous déjà eu envie de tester le Botox, cette injection qui atténue les rides ? Informations sur cette pratique, ses risques, ses avantages.

Qu’est ce que le Botox ?
C’est comme ça que l’on appelle la toxine botulique. En dermatologie, cette toxine est utilisée contre les rides.

Comment ?
Appliquée en injection dans différents endroits du visage, le Botox paralyse les muscles. Ceux-ci ne peuvent donc plus se contracter. Les rides d’expression sont donc atténuées.

Depuis 2003, le Botox est disponible en France. L’injection de ce produit dangereux est autorisée seulement lorsqu’elle est pratiquée par des médecins expérimentés et spécialisés dans le domaine de la chirurgie ou de la dermatologie.

On parle de produit dangereux car, s’il est mal injecté, il peut paralyser les muscles des yeux ou des paupières par exemple, entraînant un handicap, certes temporaire (quelques semaines), mais très gênant.

Découvrir :  La perte des cheveux est-elle une fatalité?

Malgré les risques, les patients sont de plus en plus nombreux à se présenter pour une injection de Botox. Et l’âge moyen est de plus en plus jeune. Evitant parfois un lifting à certaines femmes, l’injection de toxine botulique a aussi souvent pour effet de rendre accro à ce « coup de jeune » temporaire.

En effet, le Botox agissant pendant seulement quelques mois, il est nécessaire de refaire des injections régulièrement. A quelques centaines d’euros l’injection, le porte monnaie s’allège rapidement quand on devient boulimique de jeunesse.

Leave a Comment