Posted on: octobre 12, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0

Le look bohème est une tendance vestimentaire dont l’inspiration a été puisée dans les années 70 grâce au mouvement hippie. Efficace, poétique et frais, ce style féminin nécessite un certain nombre de vêtements spécifiques pour donner un effet chic. Dans ce billet, vous découvrez 4 idées de vêtements susceptibles de vous mettre à l’aise dans cette mode.

Robe et jupe : deux incontournables de la mode bohème

Pour commencer, il importe de rappeler le principe de style bohème. Il est composé essentiellement des habits longs et amples. À cet effet, les jupes et les robes seront vos véritables alliés. Cela suppose que vous devez les choisir longues et assez amples pour être dans l’esprit du style. Au cas où vous voudriez apporter une touche de féminité à votre combinaison bohème chic, misez plutôt sur les robes fendues. De même, celles qui sont asymétriques seront adaptées. Il suffit de mettre en avant votre image.

Pantalon évasé pour plus de confort dans votre style

Le pantalon évasé constitue également une option pour adopter le style bohème. Encore appelé pattes d’éléphant, ce vêtement vous permettra de casser le côté droit des jeans. Pour votre look bohème, mettez un crop top en dentelle ou un tee-shirt sur un pantalon bohème. En effet, le pantalon évasé existe en taille haute et en taille classique. Il vous revient de faire votre sélection en fonction de vos préférences. La première est cependant plus adaptée pour avoir un style bohème à la fois tendance et simple.

Veste en jean pour un effet vintage

Pour réussir votre look, vous pouvez miser sur la veste en jean. Cette dernière fait partie des vêtements bohèmes par excellence. Il suffit de bien choisir le design correspondant. Par exemple, votre look sera plus sophistiqué si vous l’essayez avec des imprimés et des motifs. Aussi, n’hésitez pas à oser vos motifs préférés au besoin. À l’aide de la peinture pour vêtements, vous pouvez créer vous-même une veste plus authentique.

T-shirt Oversize : la touche décontractée de votre look bohème

Si vous souhaitez être décontractée dans votre look bohème, le t-shirt Oversize est le choix qu’il vous faut. Toutefois, vous devez respecter le principe de la mode bohème lors de l’achat de ce vêtement. Généralement, il est conseillé de privilégier les t-shirts vintage ou ceux qui sont colorés à motifs. En ce qui concerne le bas, portez un short ou une jupe. Une robe sera également plus adaptée. Pour finir, créez un nœud à la taille avec le haut ample. Cela vous aidera à rendre votre style bohème plus efficace.

Leave a Comment