Très en vogue dans les seventies, le look bohème réapparait depuis quelques années sur le devant de la scène déco avec un côté rudement chic. Mélange de couleurs, de motifs, d’objets et de matière de tout genre, le look bohème respire la gaieté, le bonheur et le bien-être. De nombreuses personnes souhaitent adopter ce style déco plein de charme et de liberté, mais n’y arrivent pas. Voici quelques astuces pour réussir un look bohème.
Choisir les bonnes pièces et les bons tons
Pour que votre look soit chic, vous devez porter vos choix sur des vêtements bohème chic et adaptés. Ainsi, que ce soit en hiver comme en été, la robe bohème demeure l’accessoire idéal pour un look style et moderne. Pour ce faire, vous pouvez choisir une robe de grande taille que vous pouvez porter avec une belle paire de santiag très haute.
De nombreuses variétés de couleurs se retrouvent sur une robe bohème. C’est le cas des couleurs sobres, flashy et bien sûr les motifs fleuris. En outre, les couleurs doivent être également bien choisies. Vous avez le choix entre les fleuris, les motifs plages ou les motifs paons. Toutefois, n’hésitez pas à oser toutes sortes de motifs sur votre robe bohème pour que votre tenue soit plus originale.
Quels que soient vos goûts, vous trouverez des motifs et des couleurs adaptés. Évitez par contre de trop mélanger les couleurs. Privilégiez les accessoires subtils et discrets si votre tenue est déjà trop colorée.
Cependant, pour que la tenue soit mise en valeur, il faudra assortir les pièces tout en allant en douceur.
Choisir convenablement les chaussures à porter
Pour avoir un style bohème chic, le choix des chaussures importe beaucoup. Celui-ci doit être lié au look que vous voulez adopter. Lorsque vous êtes fan d’un look rock’n’roll, privilégiez la paire de boots motarde avec le blouson en cuir noir sur votre robe longue bohème. Par contre, si vous êtes plutôt street chic, portez votre robe bohème avec des baskets blanches et un blouson en jean par-dessus.
Pour ceux qui préfèrent le style hippie, les espadrilles compensées associées à la maxi robe à motifs fleuris feront un bon choix.
Accessoiriser votre tenue avec de jolis bijoux
En choisissant une robe avec des motifs floraux très colorés, vos bijoux doivent être simples comme une paire de boucles d’oreille argentée ou un collier à pendentif. En revanche, si vous portez une robe qui a une couleur neutre avec des teintes assez douces, l’idéal serait de mettre des accessoires originaux de style ethnique. Vous pouvez également porter des bijoux argentés un peu vieillis ornés de pierre bleu turquoise.
Choisir la coiffure idéale
Pour que votre tenue bohème soit parfaite, il faut une coiffure adaptée. Il s’agit bien évidemment des cheveux longs ondulés que l’on retrouve la plupart du temps dans le style bohème chic. De ce fait, vous avez le choix entre onduler vos cheveux ou encore faire des tresses lâches et un peu négligées.
N’hésitez pas à faire quelques courbes en bas si vos cheveux sont très lisses. Même une coupe en carré peut révéler le look bohème chic si vous mettez des petites ondulations.