Posted on: décembre 11, 2021 Posted by: Rédaction Comments: 0

 

 

Bien que beaucoup d’entre nous aient grandi avec une paire de bottes de pluie dans le vestiaire pour les journées de printemps où il fallait piétiner les flaques, beaucoup d’entre nous ignorent leur riche passé. Alors que les nombreux couples de jaune et de noir qui tapissaient nos salles de classe d’école primaire auraient pu créer des frustrations au moment de sortir, nous oublions qu’il était un temps où ils n’existaient tout simplement pas.

 

TOM TAILOR 2192304, Botte de Pluie Femme, Noir, 39 EU
TOM TAILOR 2192304, Botte de Pluie Femme, Noir, 39 EU

 

[amazonjs asin= »B08T97B4YH » locale= »FR » title= »TOM TAILOR 2192304, Botte de Pluie Femme, Noir, 39 EU »]

 

Les bottes de pluie ont été créées il y a moins de 200 ans, au début du 19e siècle en Angleterre. Arthur Wellesley, le premier duc de Wellington, portait des bottes de hesse, hautes bottes à pompons pour hommes, apportées en Angleterre par les hessois. Le populaire duc a demandé à son fabricant de chaussures préféré de modifier un peu les bottes, en supprimant les bords fantaisie et en les rendant un peu plus moulantes; les bottes sont devenues connues sous le nom de Wellington ou «Wellies» et sont devenues la mode des hommes anglais aisés. En 1853, après avoir appris la création du caoutchouc, Hiram Hutchinson a présenté les premières bottes de caoutchouc en caoutchouc aux agriculteurs de France. Les bottes ont été un succès instantané, évitant aux travailleurs sur le terrain de rentrer chaque jour à la maison les pieds mouillés et boueux.

 

[amazonjs asin= »B07HFN4JD5″ locale= »FR » title= »Bottes Pluie Femme Caoutchouc Bottines Wellington Boots Jardin Noir 39″]

Aujourd’hui, les bottes Wellington ont eu un impact sur le style des bottes dans le monde entier. Les bottes de pluie sont maintenant imperméables et fabriquées à partir de caoutchouc ou d’autres équivalents synthétiques. Le GORE-TEX®, l’un des derniers matériaux utilisés pour les bottes, est totalement étanche.

Bien que les bottes de pluie soient généralement à hauteur de genou, les bottes de pluie sont également disponibles coupe basse, juste au-dessus de la cheville; ou haute coupe, tout le chemin jusqu’à la cuisse. Les Wellington étaient à l’origine en caoutchouc noir simple, mais ils sont aujourd’hui populaires dans une grande variété de couleurs, avec le vert uni, le jaune uni et le noir, la semelle rouge ou verte étant la plus populaire. Les bottes multicolores et celles avec des motifs, des motifs ou des pois se retrouvent désormais dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

[amazonjs asin= »B08R2499FG » locale= »FR » title= »Joules Welly Print, Botte de Pluie Femme, Blkbotanic, 38 EU »]
Bien que le nom implique une utilisation uniquement par mauvais temps, les bottes de pluie sont utiles plus longtemps qu’un jour de pluie. La neige, la boue et les déchets chimiques nécessitent tous des bottes imperméables pour la protection, la sécheresse et la chaleur. De nombreuses bottes sont fabriquées avec des doublures intérieures en flanelle ou en un autre matériau chaud pour une utilisation par temps froid. Finies les lignes de bottes jaunes et noires dans les classes des écoles primaires. Aujourd’hui, chaque enfant en classe peut avoir un look complètement différent, grâce à la variété de mode associée au style traditionnel.