Posted on: janvier 26, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0
Coiffeur, Ciseaux, Coupe De Cheveux, Coiffure

La coupe à sec est devenue en vogue dans le monde de la coiffure. Très populaire sur les réseaux sociaux, cette méthode s’est également révélée plus rapide. Voulez-vous choisir la coupe sur les cheveux secs ? Dénichez ici les atouts de la coupe à sec des cheveux.

La coupe à sec : est-ce vraiment fait pour vous ?

La coupe à sec convient généralement à tous les types de cheveux : volumineux, frisés, lisses, bouclés, courts ou longs. Le savoir-faire des coiffeurs appliquant cette méthode vient dans les coulisses et lors de tournages où il n’y a pas de boîte. Ils faisaient alors la coupe des cheveux des mannequins et des éditeurs de cette façon. Cependant, certains stylistes sont encore réticents à utiliser cette technique traditionnelle. Toutefois elle est déjà présents au niveau du coiffeur homme à Montpellier et auprès d’autres enseignes pour femme. Il faut savoir que la coupe à sec est souvent appliquée sur les cheveux bouclés. Les ondulations montent pour créer un fort volume au niveau des racines. La coupe est donc très efficace pour voir le résultat en temps réel sur cheveux secs.

Les avantages de la coupe sur les cheveux secs

La coupe sur des cheveux secs représente une panoplie d’avantages, à savoir :

Découvrir :  Traitement chute de cheveux naturel

·       Effet naturel

Lavez-vous les cheveux avant d’aller chez le coiffeur. Laissez-les d’abord sécher naturellement et n’utilisez pas les gels, laques ou autres produits coiffants. Le principal avantage de la coupe à sec est d’observer au maximum les mouvements et la structure naturelle de la chevelure. En épi ? Curling ? Une trace à droite, à gauche ou au centre ? Les coiffeurs vont s’inspirer du mouvement naturel de vos cheveux lors de la coupe à sec. L’objectif est de créer une coupe selon la forme de votre visage. Résultat : vous vous sentez radieuse en quittant le salon.

·       Technique plus rapide

Un emploi du temps chargé et de longues attentes chez le coiffeur ne font pas bon ménage, même si vous admirez ce bon repos. Pitonner la case shampoing est synonyme de gain de temps pour vous ainsi que votre styliste. Et si vous dites non au lavage, vous dites « pas ou assez de séchage ». Il suffit de faire la coupe à sec avant le coiffage. Fini les coiffures à des effets vaporeux !

·       Résultat immédiat

Le pire ennemi des cheveux longs : un coiffeur qui ne respecte pas le mot « juste les pointes ». Le résultat de la coupe des cheveux mouillés n’est visible qu’après le coiffage. Ces trois centimètres deviennent six sous l’action du sèche-cheveux. Mais avec la coupe à sec, le résultat est immédiatement visible. Il effectue la coupe à la forme de votre visage pour un résultat personnalisé en fonction la texture de vos cheveux.

Découvrir :  Acné, cheveux cassants ou peau sèche : L'églantier, L'huile de rose musquée

Comment réaliser la coupe à sec ?

 

Le coiffeur demande d’abord les attentes de sa cliente en termes de longueur, de volume et du rendu final finale. Après avoir compris vos préférences dans le salon de coiffure, il vous donne des conseils selon votre look et vos habitudes de coiffage. Il doit faire attention à la texture différente, à la vitesse de croissance et d’implantation de vos cheveux.

Le coiffeur commence à travailler la structure de la coupe et dessine les volumes en fonction du visage et des attentes de son client. L’avantage de couper les cheveux secs est qu’il peut comprendre la réaction des cheveux au fur et à mesure qu’ils progressent et créer la coupe qui fonctionne le mieux. Le client peut également apprécier le résultat lors du service, pas de « mauvaises » surprises finales.

La coupe à sec VS la coupe sur les cheveux humides

Deux camps s’opposent toujours chez le styliste et le coiffeur : la coupe à sec ou la coupe après le shampoing. Tout dépend du style de la coupe souhaitée, la demande des clients ainsi que de l’habitude de chaque coiffeur.

Découvrir :  Avoir des cheveux raides : lissages brésilien ou japonais ?

Pour voir l’évolution de la coiffure au fur et à mesure de sa coupe, choisissez la coupe à sec. Avec cette technique, vous pouvez même voir la forme des cheveux et personnaliser la coiffure à votre goût. Cette technique est recommandée lorsque vos cheveux bouclés. Lorsque les cheveux bouclés sont mouillés, il est difficile d’imaginer leur « comportement » lors de la coupe. Cependant, si vous laissez le coiffeur le couper à sec, vous pouvez le voir tomber et obtenir la coupe parfaite pour vous.

La coupe humide est également le choix des nombreux coiffeurs dans les salons, car elle permet de couper les cheveux propres, ce qui est bien plus convenable. Cependant, il existe d’autres raisons de couper les cheveux mouillés. Cette technique fonctionne mieux pour des coupes parfaitement droites, par exemple. De plus, la coupe sur des cheveux mouillés dans les salons de coiffure est plus pratique pour les stylistes et les coiffeurs débutants. Cette technique est aussi plus pratique et les cheveux coupés sont moins gênants.

 

Leave a Comment