Posted on: février 15, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Pour changer votre déco sans changer de mobilier, libérez votre créativité ! Transformez, détournez, revisitez… La mode est au recyclage et il suffit souvent de petits riens pour muer un objet anodin en accessoire déco original. Entre tendance écolo et personnalisation, donnez du style à votre intérieur.

Pensez végétal !

Conservez vos petits pots de bébés en verre pour y faire pousser du fin gazon japonais. Vous les disposerez sur votre table ou sur vos étagères pour une ambiance nature garantie. Il existe en version fleurie, vendu en sachet dans les jardineries.
Vous pourrez aussi y semer des trèfles à 4 feuilles, et même peindre des décors sur le pot (attention à choisir de la peinture pour verre). Parfaits comme petits cadeaux !
Enfin, pour un dîner vert et conceptuel, vous impressionnerez vos convives en faisant pousser du basilic ou du persil dans ces petits pots individuels. Vous en disposerez un à droite de chaque assiette afin d’assaisonner les plats. Effet garanti ! Et pour parfaire l’ambiance, ramassez feuilles et feuillages pour créer un décor : chemin, centre ou sets de table, habillage de bougeoir, etc.

Boutons précieux

Ne jetez plus vos vieux boutons ! Accumulez les couleurs, les matières, les formes, les tailles… Ils transformeront n’importe quel support en superbe objet précieux. Il suffit de les coller bien serrés les uns à côté des autres sur une boite à camembert, un baril de lessive, une boîte à chaussures ou même un petit meuble pour obtenir un résultat spectaculaire.

Bohemian style

Laissez-vous gagner par la tendance Bohème, et improvisez votre mobilier !
Des caisses de vin en bois superposées et solidarisées par des vis feront de très jolies bibliothèques (à peindre, à recouvrir ou à laisser brut).
Vous pouvez aussi leur ajouter des roulettes pour qu’elles deviennent des caisses à jouets très pratiques. A personnaliser ensuite avec de la peinture, du tissu, des stickers ou des pochoirs.
Enfin, plusieurs de ces caisses, posées au sol, côte à côte et contre un mur, deviennent une jolie banquette à la taille des touts petits en leur ajoutant de confortables coussins (assises et dos). A réaliser aussi avec les caisses de bouteilles en plastique ajouré abandonnées par vos commerçants.

Tabouret design

Ultra simple à réaliser, il suffit de regrouper vos magazines en une pile assez haute et de les maintenir ensemble avec des sangles colorées. Vous obtenez un tabouret « minute » particulièrement tendance !

Créatives canettes

Inspirez-vous de l’art africain et récupérez vos canettes pour créer des objets. Découpez-les avec de puissants ciseaux et aplanissez-les avec un rouleau à pâtisserie par exemple. Vous pourrez ensuite les coller, tels des patchworks modernes pour transformer un plateau ou recouvrir un classeur.

Maintenant, à vous de jouer !

Leave a Comment