Posted on: avril 2, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Il est un devoir pour les personnes du sexe féminin de bien s’occuper de leurs cheveux, puisque leur beauté en dépend. Bien souvent, il arrive aux femmes d’éprouver le besoin de se masser le cuir chevelu. Mais comment doivent-elles s’y prendre ?

Mettez-vous au calme

Pour commencer, créez-vous une bulle de bien-être. Trouvez le moyen de vous installer de façon confortable dans un endroit agréable. Il faut que vous mettiez votre téléphone portable en mode avion et que vous éteigniez votre ordinateur. Ensuite, créez autour de vous une ambiance optimale avec un éclairage tamisé. Allumez des bougies si vous souhaitez avoir une lumière vacillante. Il est possible que vous utilisiez une bougie parfumée taillée pour diffuser une senteur relaxante.

Inhalez des huiles essentielles

Mettez en éveil vos sens ! Assise ou debout, le bas de votre dos en appui, évertuez-vous à vous décontracter et déposez quelques petites gouttes d’huiles essentielles dans vos creux de poignets. Frottez ceux-ci l’un contre l’autre ! Juste après, inhalez afin de vous laisser emporter par les notes du parfum. Tâchez de fermer vos yeux et inspirez tout lentement. Avant que vous ne preniez votre brosse massage cuir chevelu, expirez très lentement, pour finir, et renouvelez l’exercice trois fois.

Massez votre cuir chevelu

Il est d’une grosse efficacité, le massage du cuir chevelu. Ce dernier permet de dénouer l’ensemble des tensions et d’évacuer le stress. En fonction de l’automassage que vous faites, vous pouvez tonifier vos cheveux avec des soins qui se font à l’aide d’huiles essentielles chaudes. Vous pouvez aussi les apaiser en vous servant d’huiles essentielles froides. Votre cuir chevelu est donc à masser selon vos besoins.

Pour une tonification de votre chevelure, appliquez votre soin avec le produit convenable et chauffez-vous les mains en frottant celles-ci l’une contre l’autre. De façon subséquente, faites des mouvements qui vont du bas vers le haut afin de procéder à la dynamisation de votre système vasculaire capillaire et de vos flux circulatoires. Alors que vos paumes de mains sont sur votre tête, faites des mouvements rotatifs de votre nuque vers votre front. Continuez en faisant sur la zone médiane des pressions du bas vers le haut.

Dans le cas où vous souhaiteriez apaiser vos cheveux, appliquez le bon produit et chauffez vos mains en frottant ces dernières l’une contre l’autre. Pour finir, faites des mouvements rotatifs de haut en bas avant de réaliser des pressions du haut vers le bas au niveau de la zone médiane.

Leave a Comment