Cet été vous partez avec Jules en forfait voyage dans les îles : plage, soleil et détente sont au programme. Tout comme votre peau, vos cheveux doivent être protégés contre les effets du soleil, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chevelure en paille, adoptez les bons gestes !
Inutile d’apporter votre séchoir dans vos bagages, rien de pire pour assécher vos cheveux. Déjà que le soleil les abime, n’aggravez pas la situation. Rien de mieux que le séchage naturel.
Le soleil a tendance à assécher vos cheveux pour les préserver, vous devez les hydrater. Appliquez une à trois fois par semaine un masque sur vos cheveux que vous laisserez une dizaine de minutes. Rincez abondamment puis déméler vos cheveux. Pour celles qui utilisent un après-shampoing, évitez les racines, privilégiez les pointes, vos cheveux se graisseront moins vite.
Pour les après-shampoings, on vous recommande :
– L’Oréal Professionnel Intense Repair, très efficace et parfait pour le démélage, en vente uniquement chez les coiffeurs.
– L’Oréal Elsève Nutri-Céramide après-shampoing, répare les cheveux jusqu’aux pointes. Puissant et précis, il agit comme une véritable source de nutrition.
– Le Herbal Essences pour cheveux secs et abimés ou fragilisés, une gamme fruitée qui redonnera du peps aux cheveux les plus mous, de la douceur et conservateur de couleur
Pour les masques :
– Le Sunsilk soin minute duo keratines, idéal pour les femmes pressées, ce masque vous fera gagner du temps en nourrissant, démélant et en fortifiant vos cheveux. Une minute suffit pour que vous retrouviez une cheveulure brillante et pleine de vitalité.
– Le Pantene Pro-V soin intensif agit sur toute la longueur des cheveux. Le temps de pose est assez court (1 à 2 minutes), le produit se rince très facilement et laisse une agréable odeur sur l’ensemble de la chevelure. Ne vous arrêtez pas à sa texture.
– Le masque capillaire Klorane pour cheveux secs au beurre de mangue, pour une nutrition et une réparation des cheveux desséchés et abîmés, les effets apparaissent au bout de plusieurs utilisations.
Rien de mieux qu’une douche froide pour tonifier vos cheveux ce qui lissera les écailles de votre chevelure.
Le matin sur la plage, appliquez de l’huile (type Monoï) sur vos cheveux pour un effet glamour, ils seront brillants et se coifferont plus facilement. Les cheveux plaqué c’est idéal pour une journée bronzette sur la plage, veuillez à ce que votre huile contienne un filtre UV (Phyto Plage de Phytosolba). Attachez vos cheveux en chignon ou tressez-les avec un ruban, c’est très tendance. Pour les cheveux courts, rien de mieux que la raie sur le côté.
Pour le midi, détachez vos cheveux, ils seront légèrement ondulés avec le chignon, vous pouvez les coiffer d’un ruban ou bien les laisser sécher au soleil, les cheveux au vent. L’eau de mer aura tendance à assécher vos cheveux.
Le soir, de retour de la plage, rincez vos cheveux et appliquez un masque. La tendance est au « no shampoo », c’est l’été alors évitez de lavez tous les jours. Pour la coiffure, si vos cheveux sont abimés et légèrement frisés, adoptez le « wet look », en queue de cheval ou en demi-queue. Vous pouvez aussi attachez vos cheveux à l’aide de petites épingles pour donner un effet décontracté.
Pour les forfait voyages sous les tropiques, si vos cheveux ont tendance à frisotter, optez pour l’option bandeau sur le devant de la tête et on laisse les longueurs boucler et gonfler. On peut amplifier avec de la mousse pour donner un style mohair. Le soir, on retire le bandeau pour un effet lissé devant.
Même en vacances, votre Jules n’aura d’yeux que pour vous.