Depuis quelques temps, on voit réapparaitre le panty ! « Apparaitre » pour les jeunes générations mais « réapparaitre » pour les autres. En effet, le panty a une réelle histoire ! Pleines de hauts et de bas, comme celles des femmes qui l’ont porté.
Le panty est né dans les années soixante, alors que la mode féminine venant de connaître le « tsunami » de la minijupe d’André Courrèges en France et Mary Quant en Angleterre. Afin de compléter celle-ci, le panty a été inventé et ressemblait alors à une sorte de legging court permettant de se mettre sur une culotte.
Pendant un certain nombre d’année ensuite, le panty a subit une sorte de « traversée du désert » pendant lequel il n’a pas eu la place originellement escomptée pour lui dans le marché fleurissant et grandissant de la lingerie pour femme ! Sa renommée était alors moribonde et il a, en quelque sorte, disparu de la circulation…
C’est alors que, depuis un certain nombre d’années, le panty revit une nouvelle jeunesse. Il a longtemps été relégué au simple rang d’accessoire vestimentaire, il ne permettait que de cacher ce qui ne devait être vu. Si, aujourd’hui, il a toujours cette fonction, une dimension « esthétique » et « mode » lui ont clairement été ajoutées. Il s’agit aujourd’hui d’une vraie solution à mettre en concurrence avec les culottes et autres strings qui ont aujourd’hui la première place dans les dressings féminins. Un vrai exhausteur de sensualité féminine !
Aujourd’hui, le panty se trouve, se vend et s’achète un peu partout. Avec de la dentelle ou sans, de couleur ou non, le panty se décline selon plusieurs formes et aspects ! Alors n’hésitez pas !