Posted on: mai 30, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

L’objectif de cet article est d’examiner en détail les différents types de vêtements publicitaires personnalisés disponibles sur le marché et de mettre en évidence leurs avantages et inconvénients ainsi que ceux d’autres outils de communication tels que les supports imprimés et les articles promotionnels (e-coupons). L’article traite également de la manière de choisir le bon type de vêtement publicitaire personnalisé pour votre événement ou votre campagne, en tenant compte de votre budget, du volume de visiteurs que vous souhaitez attirer et de leur impact potentiel sur vos performances de vente ou votre stratégie marketing, ainsi que de l’image et des objectifs d’image de votre entreprise, et des caractéristiques du public cible (âge, sexe, etc.).

En outre, nous examinerons certains des principaux problèmes rencontrés par les entreprises souhaitant utiliser des vêtements publicitaires personnalisés et les moyens de les surmonter tout en améliorant leur visibilité et leur efficacité grâce à l’utilisation de cet outil de communication : le délai d’utilisation du produit, le nombre d’impressions par unité de surface, l’usure du produit et la qualité de l’impression.

Découvrir :  Faire danser la ville de Nantes avec un musicien

1 INTRODUCTION

L’objectif de cet article est de fournir une vue d’ensemble des différents types de vêtements promotionnels personnalisés disponibles aujourd’hui afin d’aider les décideurs et les gestionnaires à identifier la meilleure solution pour leurs besoins et leurs budgets, de manière à pouvoir choisir en connaissance de cause le produit le plus adapté pour eux et leurs clients, partenaires ou consommateurs, en fonction de ses avantages et inconvénients. Ces informations seront utiles aux petites et grandes entreprises qui cherchent à accroître leur part de marché et à augmenter leurs bénéfices, respectivement, en utilisant des vêtements promotionnels personnalisés pour attirer davantage de clients ou pour promouvoir efficacement une marque, un produit ou un service donné. Pour plus de détails consultez mistertee.fr

2 TYPES DE VÊTEMENTS PROMOTIONNELS

Les vêtements personnalisés ont été utilisés tout au long de l’histoire pour afficher des marques, des slogans et des messages dans le but de promouvoir un produit ou un service, d’attirer de nouveaux clients ou d’augmenter les ventes dans les magasins, les boutiques, les marchés, les restaurants et autres lieux similaires (Barbour & Humble, 1999 ; Burdick, 2006 ; Dixit et al., 2005 ; Schramm & Johansen, 2009). Aujourd’hui, ces produits sont encore largement utilisés car ils ont prouvé leur efficacité à tous les niveaux de l’organisation, des particuliers aux entreprises et même aux collectivités locales (Sparks, 2003), mais ils peuvent aussi être extrêmement coûteux à produire et à distribuer (Kolko, 2002 ; Taggart, 2001). Cependant, ils présentent de nombreux avantages par rapport aux méthodes publicitaires traditionnelles, notamment des coûts de production moins élevés et la capacité d’offrir une valeur à long terme et des solutions uniques (Burdick, 2006 ; Kolko, 2002).

Découvrir :  Saison des cérémonies, quelle tenue pour mon bout de chou ?

Il existe toute une série de types de vêtements promotionnels personnalisés, en fonction des objectifs auxquels ils sont destinés et des produits qu’ils portent.

Les vêtements promotionnels peuvent être conçus spécifiquement pour promouvoir une marque individuelle ou être créés dans le but de promouvoir l’image de marque de l’organisation qui les produit (Chen, 1998 ; Jones, 2004 ; Walker & Dibbens, 2003). Ce dernier cas est connu sous le nom de « corporate branding » et est généralement appliqué lorsqu’une entreprise souhaite créer sa propre identité sur un marché particulier (Jones, 2004). Dans ce cas, il peut être conseillé de choisir le type de vêtement promotionnel qui correspond le mieux au concept global de la campagne (Walker & Dibbens, 2003). Lors de la création d’une marque d’entreprise, l’objectif principal est de s’assurer que le message véhiculé par le logo ou le dessin se démarquera des autres logos ou dessins des concurrents (Taggart, 2001). Cet objectif peut être atteint en utilisant un design très distinctif et accrocheur (Dixit et al., 2005) ou en associant le logo de la marque à un symbole ou un slogan connu et reconnu qui véhicule une signification spécifique (Taggart, 2001). Il existe quatre types différents de vêtements promotionnels personnalisés : 1) la marque d’entreprise,

Découvrir :  Le yoga prénatal et postnatal

2) la publicité,

3) le marketing

et

4) la vente directe.

Leave a Comment