La mode des maillots de bain a considérablement évolué au fil du temps. À l’époque victorienne, les femmes portaient de longs maillots de bain en laine qui couvraient presque entièrement leur corps. De nos jours, de nombreux styles de maillots de bain ne laissent rien à l’imagination.
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau maillot de bain cette saison, la variété des styles, des formes et des tissus proposés vous satisfera sans aucun doute. Voici un rapide tour d’horizon des styles de bikini les plus populaires.
Maillots de bain avec une seule pièce
Un maillot de bain 1 pièce est un excellent choix si vous voulez un peu plus de couvertures. Les maillots de bain une pièce sont disponibles dans une variété de formes, toutes basées sur la forme d’un justaucorps.
Maillot de bain par Maillot
Un maillot est un costume de bain conventionnel d’une seule pièce dans le jargon des créateurs. Une encolure dégagée et deux bretelles de réservoir sont des caractéristiques typiques. La largeur des bretelles varie de quelques centimètres à de fines lanières spaghetti.
C’est le genre de maillot que portent les nageurs olympiques. Le dos racé vous permet de bouger vos bras librement. Pour tout nageur de compétition, c’est le style idéal.
Maillot de bain avec un haut bandeau
Les maillots de bain bandeau sont disponibles en une ou deux pièces. Le tissu peut être plissé et froncé au milieu d’un bandeau sans bretelles. Les maillots de bain bandeau ont souvent des bretelles amovibles qui peuvent être portées de différentes manières, notamment en spaghetti, en licou et en croisé.
Monokini
Lorsque le monokini a été inventé, il s’agissait d’un maillot de bain qui exposait entièrement les seins. Il n’était pas particulièrement populaire, et il a évolué vers un maillot une pièce plutôt révélatrice. Essentiellement, le monokini est un maillot une pièce dont les côtés sont presque entièrement découpés et qui ressemble à un bikini avec une petite bande de tissu reliant le haut et le bas.
Slingshot
Le bikini à bretelles, parfois appelé bikini à jarretelles, est un autre maillot de bain, une pièce incroyablement révélatrice. La culotte est similaire à celle d’un bikini, mais elle comporte des bretelles droites et ascendantes qui couvrent la zone des mamelons. Les côtés du costume sont entièrement exposés. Les bretelles se croisent sur les épaules et se combinent pour former une seule partie qui se poursuit en dessous pour former le bas du string.
Maillots de bain deux-pièces
Il existe de nombreux maillots de bain deux pièces différentes pour les femmes qui souhaitent montrer leur section médiane. Le bikini est un maillot de bain traditionnel en deux parties. Les bikinis se présentent sous différentes formes de hauts et de bas, chacun offrant un niveau de couverture variable.
Maillot de bain en bikini classique
Un soutien-gorge de base et un haut de bikini classique ont une forme extrêmement similaire. Il comporte deux bonnets (dont l’un peut être à armatures) et des bretelles qui traversent les épaules et se raccordent à la bande arrière. Le bas de bikini classique couvre entièrement l’entrejambe et les fesses. Les jambes ont une coupe haute. Le style de ce maillot de bain est similaire à celui d’une culotte haute.
Bikini avec ficelles
Les seins sont couverts par deux pièces de tissu en forme de triangle dans un bikini à ficelles typique. Trois cordons relient les triangles entre eux. Pour former la bande, une corde passe par le bas de chaque triangle et se noue à l’arrière. Les deux autres cordons sont attachés à l’arrière du cou et sortent par le haut de chaque triangle. Les triangles avant et arrière du bas de bikini à ficelles sont reliés à l’entrejambe par une bande de tissu. Des ficelles sont utilisées pour attacher le bas aux hanches.
Bikini avec décolleté dos nu
Le décolleté plongeant du haut de bikini à dos nu est complété par des bretelles qui se nouent à l’arrière du cou. Ce haut rehaussant est idéal pour les femmes qui souhaitent faire paraître leur poitrine plus volumineuse.
Top de bikini à encolure bandeau
Le haut bandeau est constitué d’une seule pièce de tissu continu qui passe sur la poitrine. Cette robe n’a pas de bretelles. Dans la plupart des cas, le haut est froncé au milieu. Si vous avez de gros seins, ce style de haut de bikini fera paraître votre poitrine plus petite.
Soutien-gorge de sport pour la natation
Il s’agit d’un maillot de type soutien-gorge de sport, comme son nom l’indique. Il est idéal pour les nageurs de compétition, les surfeurs et autres amateurs de sports nautiques. Ce maillot de bain offre une couverture et un soutien supplémentaires.
Le tankini est une version moderne du bikini traditionnel. Ce style de maillot de bain est populaire depuis quatre ou cinq ans et sera à nouveau tendance cette saison. Ce maillot deux-pièces comporte un débardeur au lieu d’un haut de bikini. C’est un excellent choix pour les femmes qui souhaitent la polyvalence d’un maillot deux-pièces sans exposer leur ventre.
Maillot de bain pour garçons en short
Les maillots de bain et les culottes sont tous deux populaires dans ce style. Ce bas de bikini ressemble à une paire de shorts très courts. Il offre une plus grande couverture du haut des cuisses et des hanches pour les femmes. Les bermudas font paraître les jambes plus courtes, ce qui les rend inadaptés aux femmes minces.
Maillot de bain avec string
L’avant du bikini string est entièrement couvert, mais l’arrière n’a qu’une courte bande de tissu. C’est choquant, mais on ne le voit que trop souvent sur les plages d’aujourd’hui. Il existe également des maillots de bain string d’une seule pièce. Il a l’apparence d’un maillot une pièce standard, mais il est doté d’un string dans le dos qui expose les fesses. Ce maillot n’est évidemment pas adapté à la natation de compétition ou aux sports aquatiques, mais de nombreuses personnes le trouvent attrayant. Le string est encore plus exposant que le string car il n’a qu’une ficelle dans le dos. Ce n’est pas la meilleure option pour les femmes timides.
Points à considérer
Quel que soit le type de maillot de bain que vous choisissez, gardez à l’esprit votre morphologie ainsi que l’endroit où vous le porterez. Les versions les plus révélatrices sont évidemment inappropriées pour une plage ou une piscine familiale. Toutefois, votre confort est le facteur le plus important. Vous devez vous sentir en sécurité en portant le maillot, et pas seulement parce qu’il est bien ajusté et physiquement confortable. Choisissez un style de maillot de bain qui flatte votre silhouette et met en valeur vos attributs.