Posted on: mai 23, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Le maillot de bain est un accessoire indispensable en été. Avec l’existence de plusieurs modèles, le choix d’un maillot de bain est souvent assez délicat. Quelques conseils vous seront d’une grande utilité pour choisir le maillot que vous porterez lors de vos prochaines vacances d’été.

Prendre en compte sa morphologie lors du choix d’un maillot

Comme n’importe quel achat, vous auriez tendance à choisir le maillot avec les motifs que vous trouvez le plus jolis, qui vous plaisent le plus aussi tout en tenant compte de la marque et du prix. Bien sur, tout cela fait partie des essentiels à prendre à compte dans le choix de votre maillot mais choisir le maillot adapté à sa morphologie reste encore plus important. Premièrement, un maillot de bain doit mettre en valeur votre corps. Pour cela, vous devrez choisir un maillot adapté à votre morphologie. Si vous avez une silhouette en V par exemple, choisissez un maillot qui mette en valeur vos hanches et vos jambes ainsi que votre poitrine, pour moins accentuer la largeur de vos épaules. Si vous avez par contre une morphologie en A, optez pour un maillot qui permet de mettre valeur votre buste afin d’équilibrer votre silhouette. Si vous avez un corps en H : épaules et hanches alignées, avec une taille peu marquée, le choix d’un deux-pièces avec un bas muni d’une ceinture ou d’un volant et un haut avec des bonnets en triangle permettra d’apporter plus de forme à votre silhouette pour la rendre plus féminine et sensuelle. Vous trouverez ici un choix maillot de bain 1 pièce

Découvrir :  Shopping été 2020 : robe légère, maillots de bain et shorts en jean…

Que porter avec son maillot de bain ?

Serviettes, crèmes solaires, maillots de bain, voilà votre kit estival complet. Pourtant êtes-vous sûre de n’avoir rien oublié ? S’il est certes indispensable de posséder une farandole de maillots de bain (minimum un par jour bien entendu), il faut penser à s’habiller pour aller à la plage ! Car défiler dans les rues en maillots de bain, ou faire ses courses dans cette tenue n’est pas du meilleur goût. Autant éviter le look campeuse, avec le t-shirt version XXL qui peine à arriver jusqu’en bas des fesses, un peu trop décontractée et choisir quelques pièces de circonstance pour être parfaite de la tête aux pieds même à la plage !

Faites un petit effort, vous êtes tout de même en public ! Alors que porter avec votre maillot de bain ?
Vous avez le choix c’est certain : entre les paréos, les jupes, les robes de plage, difficile de ne pas trouver une tenue à son goût ! Et vous pouvez même miser sur une touche de fantaisie avec un joli short à franges par exemple, des tongs et un petit top hawaïen. Une tenue estivale idéale !

Shorts et combi-shorts en vogue

Si vous suivez de près la mode (et bien entendu, vous êtes une fashion addict), il n’aura pas échappé à votre œil attentif que la tendance estivale fait la part belle au combishort ! Une pièce pratique, confortable qui réunit un short et un haut en même temps. Une pièce comme vous les aimez, facile à enfiler, décontractée, élégante et agréable à porter. Car l’été, mieux vaut opter pour des tenues légères, aux matières fluides (lin, coton), qui n’agressent pas la peau et absorbent la chaleur !

Cortège de robes de plage

Si vous êtes plutôt robe, alors le tapis rouge se dévoile. Vous pourrez même assortir vos robes à vos maillots de bain ! Toujours à l’affût des tendances, vous ne pouvez pas ne pas posséder une robe à rayures ! Un must pour jouer les sirènes sur la plage ! et pour éviter de tomber dans le traditionnel look petit marin, les rayures se déclinent sur des tons colorés, orange, ou jaune, pour mettre en valeur votre bronzage ! Vous pouvez également dénicher un joli paréo à motifs tropicaux sur les marchés estivaux et ainsi le transformer en jupe ou en robe nouée. A vous de faire preuve d’ingéniosité. Et si vraiment, vous habiller s’avère un casse tête, eh bien, il ne vous reste plus qu’une seule solution : le village de vacances pour nudistes !