Le maillot de bain est un accessoire indispensable en été. Avec l’existence de plusieurs modèles, le choix d’un maillot de bain est souvent assez délicat. Quelques conseils vous seront d’une grande utilité pour choisir le maillot que vous porterez lors de vos prochaines vacances d’été.
Prendre en compte sa morphologie lors du choix d’un maillot
Comme n’importe quel achat, vous auriez tendance à choisir le maillot avec les motifs que vous trouvez le plus jolis, qui vous plaisent le plus aussi tout en tenant compte de la marque et du prix. Bien sur, tout cela fait partie des essentiels à prendre à compte dans le choix de votre maillot mais choisir le maillot adapté à sa morphologie reste encore plus important. Premièrement, un maillot de bain doit mettre en valeur votre corps. Pour cela, vous devrez choisir un maillot adapté à votre morphologie. Si vous avez une silhouette en V par exemple, choisissez un maillot qui mette en valeur vos hanches et vos jambes ainsi que votre poitrine, pour moins accentuer la largeur de vos épaules. Si vous avez par contre une morphologie en A, optez pour un maillot qui permet de mettre valeur votre buste afin d’équilibrer votre silhouette. Si vous avez un corps en H : épaules et hanches alignées, avec une taille peu marquée, le choix d’un deux-pièces avec un bas muni d’une ceinture ou d’un volant et un haut avec des bonnets en triangle permettra d’apporter plus de forme à votre silhouette pour la rendre plus féminine et sensuelle. Vous trouverez ici un choix maillot de bain 1 pièce
Que porter avec son maillot de bain ?
Serviettes, crèmes solaires, maillots de bain, voilà votre kit estival complet. Pourtant êtes-vous sûre de n’avoir rien oublié ? S’il est certes indispensable de posséder une farandole de maillots de bain (minimum un par jour bien entendu), il faut penser à s’habiller pour aller à la plage ! Car défiler dans les rues en maillots de bain, ou faire ses courses dans cette tenue n’est pas du meilleur goût. Autant éviter le look campeuse, avec le t-shirt version XXL qui peine à arriver jusqu’en bas des fesses, un peu trop décontractée et choisir quelques pièces de circonstance pour être parfaite de la tête aux pieds même à la plage !
Shorts et combi-shorts en vogue
Cortège de robes de plage