Posted on: mai 15, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

 

Origine des chaussures Adidas et Puma

Le nom «Adidas» provient de son créateur Adolf Dassler. En effet, en utilisant les lettres de son surnom «Adi» et la dernière syllabe de son nom de famille «Das», Adolf crée en 1945 son entreprise de fabrication de chaussures qu’il nomme Adidas.

Au départ Adidas s’était spécialisé dans la fabrication de pantoufles. Ce n’est que depuis les années 1920 qu’elle produit aussi des chaussures de sport.

Le frère d’Adolf, Rudolf Dassler, a crée, quant à lui l’entreprise, Puma, qui fabrique de divers chaussures de sport.

Adolf a géré ensemble avec son frère leurs Entreprise de chaussures en Allemagne, à Nuremberg. L’ensemble des deux Entreprise s’appelait «Schuhfabrick Gebrüder Dassler» (entreprise de chaussure des frères Dassler). Adolf s’est occupé de la gestion de l’Entreprise et son frère de la vente. Les chaussures d’Adidas se sont vendus extraordinairement bien et Adidas devient une des marques les plus importantes du monde.

Origine des chaussures Converse

Les chaussures Converse ont été crée en 1908 par le Marquis Mills Converse. Crée notamment pour le jeu ballon-basket, cette chaussure de marque eut un succès énorme parmi les acheteurs.

Plus tard en 1918 on a donné le nom du basketteur célèbre , «Chuck Taylor all» Star, puisque celui-ci a porté des converses pendant ses matches qu’il a gagné.

En 2003, lors de ses difficultés financières, Converse s’est fait racheter par Nike qui lui a aidée de fleurir à nouveau.

Découvrir :  Trouver la meilleure chaussure de marche

Origine des chaussures de Diesel

La société «Diesel» fut crée par Renzo Rosso en 1978. Tout d’abord, elle fabriquait des jeans avant de fabriquer aussi des chaussures de Diesel. Les jeans ont été principalement fabriqués en Italie. Rosso menait une politique de marketing internationale en 1991 et ouvrait son premier magasin principal à New York.

Origine des chaussures de Nike

Tout d’abord, c’était l’entreprise «Blue Ribbon Sports» qui a été crée en 1971 par Bill Bowerman et Phil Knigt. Cette entreprise vendait des chaussures de la marque «Onitsuka Tiger» (auhourd’hui nommé Asics). Plus tard, en 1972, elle vendait des chaussures de la marque Nike.

Nike devenait populaire en équipant de nombreuses sportifs, notamment le célèbre basketteur, Steve Prefontaine. D’autres sportifs aussi commençaient à connaître la marque Nike. En 1978 Nike commençait à exporter ses produits, notamment en Europe.

En 1984, Nike a travaillé ensemble avec le célèbre basketteur, Michael Jordan. Ils créaient ensemble une nouvelle collection de chaussure avec la marque «Air Jordan». L’entreprise Nike gagnait un chiffre d’affaire d’environ 2,6 milliards d’euro ainsi elle arrivait à une popularité mondiale extraordinaire, qu’elle tient toujours aujourd’hui.

En 2003, Nike achetait la l’Entreprise Converse pour 305 Millions dollars en la sortant de sa misère financière.

Découvrir :  Chaussures sur mesure : Avantages et inconvénients

Origine de la marque Esprit

La marque Esprit a été crée en 1968 par Susie et Douglas Tompkins qui ont eu l’idée de vendre des vêtements dans le coffre de leur voiture. En 1979, John Cassado a crée un logo qui va devenir le logo principal de l’Esprit: «les triple-bars». Ce logo a apporté la popularité mondialement de l’Esprit.

Origine des chaussures Timberland

Timberland a été crée en 1973 à Boston. Cette entreprise s’est surtout spécialisé sur la vente de chaussures – mais aussi de vêtements – qu’on porte hors de la maison. La marque Timberland est devenu populaire grâce à leurs bottes beiges qui sont particulièrement aimés par les jeunes Hip-hopper et les massons.

Origine des chaussures de Geox

Geox a été crée en 1995 en Italie par Mario Moretti Polegato. Celui-ci avait découvert que le microclimat des chaussures pouvait être amélioré si on creuse des trous dans la semelle de chaussure. Il a donc crée une nouvelle semelle de chaussure.

Dans les années 1990, Geox essayait de travailler avec «Elefant» (une Entreprise qui fabrique des chaussures d’enfant) pour établir son concept sur les marchés. Mais cela fut un échec. C’est pourquoi, en 1995, Mario Moretti Polegato créait son propre entreprise de chaussure Goex. En 1999, Geox fabriquait aussi des vêtements ce qui fut un succès et en 2000, avec l’internationalisation des commerces, Geox commençait l’exportation de ses produits. La marque devenait populaire mondialement et aujourd’hui Geox est un des principaux marques de chaussure.

Découvrir :  Bottes de pluies originales pour femmes, mode hiver 2022

Origine des chaussures de Kickers

Kicker (qui veut dire «piétiner» en anglais) a été crée en 1968. Il s’agit d’une marque de mode anglaise qui s’est spécialisé au départ sur la fabrication de chaussures Kicker, puis plus tard aussi de vêtements. Le créateur de cette marque était Daniel Raufaust qui s’est laissé inspiré par la comédie musicale «Hair».

Puisque les jeunes portaient majoritairement des jeans, Rafaust créait la première chaussure jeans qui pouvait se combiner bien avec le pantalon jean. Le succès de ces chaussures jean était si énorme, que Kickers pouvait multiplier sa production par 4.

Origine des chaussures de Guess

Guess a été crée en 1981par les frères Marciano. Le nom «Guess» a été inspiré par une pub pour Mac Donalds: «Guess what’s in the new Big Mac?» où le mot «Guess» a été écrit en plus gros. La pub veut dire en français: «devenez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac?»

Guess est une entreprise de mode dont le point fort consiste particulièrement de s’innover. Au début la marque Guess ne produit que des vêtements femmes, ensuite des vêtements et de chaussures hommes et enfin accessoires qui sont proposé sur le marché. La marque Guess eut un succès énorme dans l’Histoire des marques.