Posted on: mai 7, 2022 Posted by: Rédaction Comments: 0

Vous avez envie de vous sentir bien dans votre peau, mais votre cicatrice vous dérange. Porter un petit top n’est plus possible parce qu’on la voit. Vous avez gardé des traces d’acné et ça vous dérange ?

Il est temps de vous libérer de cette gêne ! Avant tout, il faut soigner votre cicatrice et ensuite la camoufler avec un peu de maquillage, afin de vous sentir bien dans votre peau.

Les soins

Si votre cicatrice est récente, suivez correctement le processus de guérison que votre médecin vous a conseillé. Ce n’est que par la suite que vous pouvez tenter de l’atténuer avec certains produits de beauté.

Une protection solaire

Votre cicatrice doit absolument être protégée des rayons du soleil. Si vous l’exposez, elle risque de rougir ou de devenir plus foncée et mettra plus de temps à disparaître. Il est important d’appliquer de la crème solaire sur l’entièreté de la zone de votre cicatrice. C’est-à-dire sur la cicatrice, mais aussi autour de celle-ci. Cependant, la meilleure solution et d’éviter de se prélasser au soleil.

Les cosmétiques qui vous aident

Bio-oil est une huile connue pour atténuer l’apparence des cicatrices et des vergetures. L’huile contient des extraits de plantes, de vitamines et de la Purcelin Oil. Elle est également utilisée contre le vieillissement et la déshydratation de la peau. Appliquez-la deux fois par jour pendant trois mois en effectuant des mouvements circulaires.

Découvrir :  Sélection produits rituels beauté au quotidien

L’aloe vera et la vitamine E vont hydrater, activer la production de collagène et stimuler la régénération de votre peau. Vos cicatrices ne vont pas disparaître, mais vont s’atténuer au fil du temps. Pour que les produits soient efficaces, il faut les appliquer matin et soir durant une longue période (3 à 4 mois) afin de voir un résultat.

Quel type de maquillage faut-il appliquer sur une cicatrice ?

Un simple fond de teint n’est pas efficace pour camoufler une cicatrice. Favorisez les produits de maquillage riches en pigments. Souvent, ceux-ci sont appelés fond de teint correcteur.

Quel matériel faut-il avoir ?

Il vous faut un fond de teint correcteur, un ou deux pinceaux pour fond de teint (choisissez la taille en fonction de votre cicatrice), un pinceau poudre et une poudre libre ou compacte. En fonction de votre cicatrice, vous pouvez avoir besoin d’un correcteur vert, blanc ou beige.

Important : Avant de maquiller votre cicatrice, il est très important de la nettoyer, de l’hydrater et d’appliquer votre protection solaire. Ce n’est qu’une fois que ces étapes ont été réalisées que vous pouvez commencer à camoufler votre cicatrice. Appliquer ce petit conseil beauté vous rendra le plus grand service…

Découvrir :  Epilation à la cire : Comment ça marche ?

Comment camoufler une cicatrice ?

Chaque cicatrice est différente et nécessite un maquillage particulier, mais la base du camouflage reste la même pour chacune d’entre elles.

  • Première étape : Versez un peu de fond de teint correcteur plus clair que votre cicatrice sur le dos de votre main. Avec votre pinceau, prenez du fond de teint et appliquez-le sur votre cicatrice. Effectuez un mouvement de tapotements et non de glissement. N’oubliez pas de bien estomper les bords afin de ne pas avoir de démarcation.
  • Deuxième étape : Versez un peu de fond de teint correcteur de la couleur de votre peau sur le dos de votre main et appliquez-la de la même manière que la première fois.
  • Troisième étape : Une fois que vous avez bien fondu les deux fonds de teint ensemble et que vous avez estompé les bords, on passe à la dernière étape, le poudrage. Prenez votre pinceau poudre et appliquez-en sur toute la cicatrice.
Découvrir :  Le gommage, une étape indispensable pour une belle peau

Comment choisir mon fond de teint correcteur ?

  • Pour une ancienne cicatrice, il faut utiliser du blanc. Souvent, vos cicatrices deviennent un peu foncées avec le temps. Un fond de teint correcteur blanc permettra de faire disparaître le côté marron avant que vous n’appliquiez le fond de teint qui correspond à la couleur de votre peau.
  • Pour une cicatrice récente, il faut utiliser du vert. Souvent quand votre cicatrice est encore récente elle est un peu rouge. Le vert est la couleur complémentaire du rouge et permet d’atténuer ces rougeurs. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à procéder aux deux dernières étapes pour camoufler votre cicatrice.
  • Pour une cicatrice qui vous a laissé des marques blanches, utilisez du beige. Cela va permettre d’unifier votre cicatrice avec votre peau avant d’appliquer votre fond de teint correcteur qui a exactement la même couleur que votre peau. On poudre et le travail est terminé.

Plus besoin de se sentir gêné ! On se soigne correctement, on utilise les bons produits de beauté et on oublie qu’on avait une cicatrice.

Leave a Comment