Donna Karan a décidé de jouer avec la matière. Sa collection sacs printemps/été est marquée par des combinaisons hardies, des formes inhabituelles et des effets attrayants.
Les sacs DKNY se distinguent par des formes non-traditionnelles et par un décor luxueux. Le designer expérimenté transforme la simplicité de la collection en luxe, le luxe en simplicité grâce aux matières exotiques, aux cordes décoratives, aux couleurs atténuées et aux constructions assez simples.
La gamme de couleurs est retenue. Le designer choisit les nuances claires de la verdure et de la terre, des couleurs agrumes claires et marine légèrement foncées.
La peau de serpent resserrée par des cordes, transforme le sac DKNY en ¨harmonica¨. Les anses tressées, munies des nœuds dans le style country, la partie supérieure mate, décorée des pierres précieuses des nuances d’aigue-marine.
Une autre variante de l’harmonica¨, réalisée à partir de la toile de sac, décorée de la frange de la peau de serpent et des pierres brillantes qui se découpent un peu grossièrement sur le textile léger.
Pour un rendez-vous du soir Donna Karan propose des clashs en soie, semée de grosses pierres. Sans décor luxueux, le sac DKNY aurait été ordinaire, vu son coloris très simple.
La campagne publicitaire Sacs DKNY printemps/été 2022-2023
L’idée du luxe, de la simplicité et de la modestie du label est soulignée également lors de la campagne publicitaire de la société. La société va se restreindre aux photos du défilé de sa collection du printemps. Les ennuis financiers ont également touché les maisons de haute couture.