Le choix d’une bonne lingerie n’est pas une opération qui se fait de façon hasardeuse. Il est indispensable de prendre en compte un certain nombre d’éléments dans le processus de choix. Voici 4 astuces à privilégier pour une sélection raisonnable.
1. Connaître la raison de votre achat
Avant toute chose, vous devez chercher à connaître le but de votre achat lorsque vous vous présentez dans une boutique de vente de lingerie féminine. En tant que femme, il est fréquent de s’offrir des lingeries de temps à autre afin de varier son dressing. Cependant, cela ne reste pas la seule raison. Vous pouvez le faire dans le but d’appâter un amoureux, de sortir votre côté sexy ou encore renforcer votre confiance en soi. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez matérialiser votre idée en optant pour le type de lingerie adapté. Ayez juste à l’esprit que vous achetez votre lingerie pour un but précis et le choix se fera de lui-même.
2. Prenez en compte vos styles et goûts
Nul ne choisit un vêtement qui ne lui plait pas ou qui ne répond pas à son style. Cela se répète également dans la sélection de la bonne lingerie fine. Par exemple, vous ne pouvez pas choisir une lingerie adaptée aux femmes rondes ou à poitrine généreuse si vous n’en êtes pas une. Selon votre morphologie, il existe de multiples lingeries vers lesquelles vous pouvez vous diriger comme les styles push-up ou encore le body pour femme.
Un autre aspect à considérer : votre lingerie doit être choisie en fonction de la tenue que vous souhaitez mettre. Cela fait aussi intervenir votre silhouette ou morphologie, votre tenue de travail et bien d’autres éléments.
3. Déterminez votre taille
Connaître votre taille de lingerie reste un facteur essentiel dans le processus d’achat d’un article de lingerie. Celle-ci s’obtient souvent en mesurant la taille de votre soutien-gorge. Ainsi pour connaître celle-ci, il faut prendre en compte le volume de vos seins ainsi que le tour de votre poitrine. Le second élément se mesure avec un mètre professionnel disposé à cet effet. Placez ce dernier en dessous de vos seins, veillez à ce qu’il soit bien aligné avec vos seins puis mesurez le pourtour.
En ce qui concerne le volume des seins, il est toujours recommandé pour cela, d’utiliser le même ruban de mesure professionnel. Il vous suffit de le placer au-dessus de vos seins, à la place de la bande du soutien-gorge et mesurer sans faire une compression.
4. Recherchez le confort
L’objectif de votre choix est de paraître sexy, mais avant tout, vous sentir à l’aise dans ce que vous portez. C’est donc une grande raison pour laquelle vous devez opter pour une lingerie confortable et qui correspond parfaitement à vos courbes. Si vous recherchez des lingeries confortables, privilégiez celles conçues en coton ou avec une autre matière douce afin d’éviter des irritations à longueur de journée.